Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Droit de retrait , le point au matin du 19 octobre

Publié le 19 Octobre 2019 par Canaille le Rouge in cheminots, l'avis du rail, statut, sécurité, provocation patronale, sncf, CGT

Gouvernement et comité

stratégique bloquent 

Communiqué

de la fédération CGT des cheminots

à  l'issue de la rencontre

du 18 octobre 2019 au soir :

Droit de retrait , le point au matin du 19 octobre
Droit de retrait , le point au matin du 19 octobre

3 enseignements à tirer:

Sur injonction du petit adjudant de semaine parachuté dans la Haute Vienne (connaissant les cheminots limousins, Canaille le Rouge sourit à l'idée de la prochaine fois où ils se croiseront) lui même cornaqué depuis le château, la direction, même sur des points pouvant faire un temps ouverture,  bloque sur ses positions  pour ne rien lâcher et verrouille toute recherche de solution.

A voir l'état du trafic et les communiqués contradictoires des directions, la détermination des cheminot.e.s et cheminots reste intacte.  

Enfin et dernier point qui porte l'essentiel : la confirmation par la CGT de sa pratique :

La conclusion du communiqué affirmant  sa mise à la disposition de la colère pour voir comment aider les cheminot.e.s à poursuivre leur action.

A suivre et rappelant que sur un tel sujet tout citoyen engagé ne laisse pas les cheminots isolés. Avis perso de La Canaille, messages de soutiens au cheminots, et interpellations des élus ont toute leur place.

Commenter cet article