Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

La nausée

Publié le 8 Mai 2021 par Canaille Lerouge in Colère, fascisme, négationisme, media, justice, Histoire, Mémoire et Histoire, polémique, politique

Quand la chaine dite de "service public"

voit sa rédaction dépasser

les limites de l'acceptable

La nausée

C'était au JT de ce 8 mai 2021, parmi les reportages-titres.

La commémoration du 8 mai 1945.

Et d'un seul coup, que voit-on apparaitre sur l'écran pour rappeler ce que fut la victoire sur le fascisme le nazisme et la collaboration en 1945 ?

La Führerin du parti fondé par d'anciens SS et miliciens, celui qui parmi ses candidats aux diverses élections présente des personnages qui arborent des tatouages nazis. Leur cheffe participant au bal des anciens SS à Vienne. Elle qui soutient les vélléités putchistes des pinochetistes à galon nostalgique de ll'OAS, faunes qui croisent sous-marins ou en escadrilles dans l'armée française.

Dans ce moment de comémoration de la victoire sur le nazisme, le haut parleur des défaits de 45 est présenté par France 2  qui appelle l'avatar des vaincus, de ce ramassis de criminels, comme illustration du 8 mai avec ses caméras.

C'est une injure intolérable à la mémoire résistante, au familles des fusillés, massacrés, déportés, persécutés.

Cela ne peut rester sans suite.

Il existe un médiateur de la rédaction de france télévision . Voici comment le joindre.

Plus nous serons nombreux à lui crier notre colère mieux ce sera.

 

Parce que sans intervention forte à la hauteur de la colère, si nous continuons comme cela , le 06 juin prochain la rédaction de France2 va-t-elle inviter les ayants droits d'Hérold Paquis ou le secrétaire de l'amicale des adorateurs de Doriot ? 

En 2022 pour les 80 ans du camp, un représentant des nazis au pouvoir dans l'Ukraine de 2021 devant les caméras pour rappeler le sort des internés de Rawa Ruska ou lors de la commémoration de Babi Yar et de la rafle du Vel d'hiv ? 

En octobre, ce sera Soral pour l'anniversaire des décrets antisémites de Pétain d'octobre 40 ? 

Trop c'est trop la colère là aussi doit déferler vers la rédaction de France 2

Commenter cet article