Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

De la relativité et des choix en matière de bellicisme et d'assistance aux bellicistes

Publié le 15 Avril 2024 par Canaille Lerouge

La paix à gagner est une lutte à mort

contre tous les obscurantismes,

tous les impérialismes ;

ce sont le plus souvent les mêmes

La Colombe de Bansky à Betlhleem

La Colombe de Bansky à Betlhleem

S'il est hors de question ici de soutenir de près ou de loin le régime dictatorial des mollahs iraniens, il faut bien remarquer que les gouvernements Otaniens et leurs chiens de garde médiatiques banalisent le fait qu'Israël bombarde une représentation diplomatique d'un pays tiers, cela n'étant pas considéré comme un acte d'agression.
 
Mais si l'état ainsi attaqué riposte après l'assassinat des membres de son corps diplomatique, il est de suite qualifié d'agresseur.

Après l'envoi de drones et de missiles mené par le régime de Téhéran contre Israël. Macron a reconnu lundi une intervention de la France.

Selon le ministre des armées, la France a participé à la défense des bases aériennes en Jordanie, aux Emirats arabes unis et en Irak. "L'attaque iranienne ne mettait pas seulement en cause Israël, mais portait atteinte à la sécurité de nos forces et violait l'espace aérien de nos partenaires arabes."

Mais quand Tel Aviv bombarde Damas Netanhyaou ne "violait pas l'espace aérien de nos partenaires arabes".

Notons aux passage le terme de "partenaires" données aux Emirats, congloméra des plus virolents régimes antidémocratiques de la région. Dis moi avec qui tu joues, je te dirai quel est ton camp.

Commenter cet article