Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Petit discours sur les méthodes

Publié le 14 Janvier 2010 par canaille le rouge in polémique

Connaissez-vous le syndrome de la montagne à vache ?
Une montagne d'alpage. Là où l'herbe grasse est très glissante.

Quand on y dérape, plus rien n'arrête la chute.

En politique, les herbages gras des mandats électifs convoités, et des pratiques indignes produisent ce genre de dévissage :


Repris sur le site de El Diablo à partir de déclaration des communistes de Bezier :

10 novembre 2007, le quotidien « l'Humanité » rendait compte d'un débat tenu à Argenteuil ayant pour thème «Communisme et PCF : quel avenir ?»

Dans une intervention, Jean-Claude Gayssot y avouait son enthousiasme à s'engager «en faveur de la création d'une force politique nouvelle». Il développait l'idée que «C'est parce que nous avons combattu avec enthousiasme et honnêteté en faveur d'un système que nous avons présenté comme la fin de l'histoire, le système communiste que nous sommes dans la difficulté». Il proposait alors, «de créer cette force avec des socialistes, des écologistes, des altermondialistes, des humanistes, des syndicalistes, des militants d'extrême gauche unitaires». Mais, il ajoutait «Ne le faisons pas sous la houlette du Parti Communiste».

Plus loin dans le débat, J.C. Gayssot indiquait «On me reproche de vouloir situer la nouvelle force politique que j'appelle de mes voeux à la gauche du Parti Socialiste... Il ne s'agit pas de se transformer en aile gauche du PS, de jouer la mouche rouge du coche social-démocrate qui se social-libéralise... C'est que je crois qu'il existe au PS des gens qui pensent juste de mener un combat contre le capital et le système.»

Aujourd'hui, son ralliement à la politique sociale-libérale incontestable de Georges Frêche, en opposition au vote quasi unanime des communistes du Languedoc-Roussillon, vient de lever toute l'ambiguïté qu'il entretenait autour de ses positions. Il vient de couper le cordon ombilical avec «la matrice des partis communistes» qu'il dénonçait. Il a, ainsi, signifié l'aboutissement de sa démarche d'abandon à la cause révolutionnaire. Jean-Claude Gayssot n'est donc plus des nôtres !

Aimé COUQUET

Béziers, le 12 janvier 2010

source : « le blog PCF Béziers



Le problème, si on en croit la lecture de l'Huma c'est qu'il n'a pas l'air d'être si isolé que cela à voir comment des brochettes d'élus sortant sous l'étiquette PCF se contrefoutent de ce que décide la base militante de leur organisation.

C'est de leur responsabilité mais comme c'est l'électeur qui devra décider, il a le choix entre sourire, indignation, mépris devant de telle course au petits fours et au berlines avec chauffeur.

Mais comme le même PCF se refuse de clarifier son positionnement face au capital, qu'il a des stratégies à géométries variables suivant les régions, qu'il préfère expulser ses adhérents (comme à Paris*) que rassembler contre la droite et le capital, ce n'est pas comme cela que le peuple retrouvera le goût à l'investissement de l'espace politique.

A qui profite ces pratiques ? 

*le secrétaire de la fédé, abrité derrière les forces de police, trouve plus de temps pour trouver des serruriers et des huissiers pour expulser les communistes des 1er-2eme et leur voler leurs locaux que pour aller soutenir des travailleurs en lutte ou les familles logées dans des conditions indignes voir des menacés d'expulsion. 

Commenter cet article