Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Fuite de classe, immigration clandestine que va faire Guéant ?

Publié le 10 Octobre 2011 par canaille le rouge in En passant - juste un mot

http://img.over-blog.com/300x199/2/40/51/38/Chap-Olympiad-guests-026.jpg

 

My Koblenz is here :

"Selon une étude publiée lundi 10 octobre par la banque Lloyds TSB, les riches Britanniques sont plus nombreux à envisager de quitter le Royaume-Uni à la suite des émeutes du mois d'août. Plus étonnant,  la France serait dans ce cas leur destination préférée pour leur nouvelle vie.

Ils sont désormais 17 % à souhaiter quitter le pays dans les deux prochaines années, contre 14 % il y a six mois, d'après une étude de Lloyds TSB International Wealth effectuée auprès de 1 057 personnes faisant partie des 5 % des Britanniques les plus aisés.

 CRIMINALITÉ

La première raison citée pour fuir le pays est la criminalité — un motif qui a bondi de 43 % à 61 % en six mois —, des émeutes ayant embrasé plusieurs villes anglaises du 6 au 10 août. "Les émeutes du mois d'août, les augmentations d'impôts et la hausse du coût de la vie ont entaché la vie au Royaume-Uni pour une partie des riches", a jugé Nicholas Boys Smith, directeur général de Lloyds TSB International Wealth.

Parmi les candidats au départ, le France est la destination préférée (21 %), devant l'Espagne (15 %) et les Etats-Unis (11 %). Ils pensent, pour les trois quarts d'entre eux (73 %), que la criminalité est un problème plus grave au Royaume-Uni que dans les autres pays développés. L'étude précise que la notion de richesse y a été déterminée par le montant des économies ou des investissements des personnes interrogées, celui-ci devant être supérieur à 250 000 livres (290 000 euros).

http://s1.lemde.fr/image/2009/06/12/600x300/1206297_3_1be3_les-artistes-britanniques-gilbert-a-droite-et.jpg

Ils ne maitrisent pas bien la langue, ont des coutumes différentes des auvergats, ils n'ont pas la même religions et des pratiques vestimentaires parfois curieuse sans compter leur droit à se fiscaliser dans des zones apatrides.

Commenter cet article