Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

la Foire aux voix ou l'élection. Un marché comme les autres ?

Publié le 17 Avril 2012 par canaille le rouge in se coltiner au quotidien

http://www.despasperdus.com/pas.perdus/public/blog2007/eq.pr.jpg

 

Il fut un temps, peu éloigné, ou parmi les responsabilités des partis politiques revenait la responsabilité de proposer des personnes souvents sympathisantes pour aller faire la mise sous pli des circulaires et propagande de campagne officielle.


C'était la responsabilité de l'état au premier rang les préfecture sous couvert du ministère de l'intérieur de faire fonctionner le système et cela permettait de mettre une fois tous les deux ou trois ans un peu de beurre dans les épinards à ceux qui en avaient oublié jusqu'au goût.


Depuis 2010, pértéxtant un recul du civisme voulu et organisé, controlé par la montée de l'abstension et le refus de prendre en compte le vote blanc, c'est devenu une opportunité pour un marché juteux où des boites plus ou moins scrupuleuses usent d'une surexploitation aussi temporaire que légale pour se fabriquer des rentes et un carnet d'adresse.


Cela donne cela  :

 

 

A quand l'organisation de l'éphémère par les boites d'intérim des élections, la sécurité des fêtes et manifestations et pourquoi pas l'état civil tant qu'ils y sont ? Ca coute et chacun ne s'en sert pas tous les jours, comme l'armée ou où la collecte des impots ? 

 

 


 

Commenter cet article