Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Le million, le million !le million !

Publié le 2 Janvier 2012 par canaille le rouge in Du côté du capital

 

http://www.editoweb.eu/nicolas_maury/photo/art/default/1034279-1301337.jpg?v=1289448641

pour l'internationale du Capital, la lutte n'est jamais finale

 

Si vous avez le temps de décortiquer la loi de finance 2012, vous verrez que derrière les accrobaties dialectiques comptablo-communicantes, le seul impôt ou taxe qui diminue, c'est l'ISF. Tout le reste augmente. et moins tu gagnes, plus ça augmente.

En n'allant pas jusqu'à vous donner le chemin pour s'abonner, puisque l'Huma à des vacances ou des trous de conscience aléatoires, pour connaître la santé du capitral, lisez donc le Figaro :

 

Millionnaires : la France au troisième rang mondial

Mots clés :  ,  ,  ,  

Par lefigaro.fr 

Crédits photo : Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro
  

Selon une étude Crédit Suisse, 9% des 24,2 millions de millionnaires en dollars dénombrés dans le monde vivent dans l'Hexagone. La France devance largement ses voisins européens.

 

C'est un club très fermé. D'après une étude Crédit Suisse dévoilée ce lundi dans le quotidien la Tribune, les millionnaires en dollars ne sont qu'un peu plus de 24 millions dans le monde. Soit 0,5% de la population qui disposent de 35,56% de la richesse de la planète. Leur fortune en valeur absolue est évaluée à près de 69.200 milliards de dollars (soit 50.228 milliards d'euros).

 

Beaucoup de Français figurent parmi ces très riches. Selon l'étude, 9% des millionnaires résideraient en France, ce qui représente 2,2 millions de personnes. L'Hexagone se place ainsi au troisième rang mondial, loin devant ses voisins européens. Crédit Suisse affirme que l'Italie n'héberge que 6% de millionnaires, la Grande-Bretagne et l'Allemagne 5%. Les Etats-Unis concentrent à eux seuls 9,94 millions d'individus, soit 41% de la population mondiale de millionnaires. Le quota tombe à 3% en Chine et à 4% au Canada.

 

 

Appréciation de l'euro

 

D'après la banque suisse la richesse par adulte a en effet triplé dans l'Hexagone entre 2000 et 2007, même s'il a reflué de 15% depuis cette date. Une croissance qui s'explique par le faible taux d'endettement des ménages et l'appréciation de l'euro par rapport au dollar. Lorsque l'on compare les pays d'après le produit intérieur brut par habitant, la France avec 56.052 dollars par personnes se classe devant le Japon (50.414 dollars), et la Grande-Bretagne (46.857 dollars) mais est largement dépassée par les Etats-Unis (65.593 dollars), l'Australie (72.414 dollars) et surtout la Suisse qui reste le pays le plus riche avec 88.590 dollars par habitants. La Chine reste encore à la traîne avec 5535 dollars par habitants.

LIRE AUSSI:

» Les Français sont plus riches que les Allemands

» Les Chinois cachent un tiers de leur richesse

» Les USA devraient plus imposer les riches

» 40 riches vont céder 50% de leur fortune

» 14% de millionnaires en plus en 2009

» Les revenus des plus riches ont augmenté 4 fois plus vite

» La hausse de l'euro inquiète les Européens

 
Par lefigaro.fr 
Ce qui est à hurler de rire , c'est ce point 3:  "Les USA devraient plus imposer les riches". Le reste n'est que banalités.
Commenter cet article