Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Dis moi avec qui tu t'allies, je te dirais qui tu es

Publié le 3 Juillet 2025 par Canaille Lerouge in Du côté du capital, Extrême droite, Paix et droits des peuples, Palestine, Pour réfléchir ensemble, Remember

Les députés de la majorité présidentielle,
des Républicains et du Rassemblement
national ont voté mardi 2 juillet
contre la suppression
de l’accord d’association entre
l’Union européenne et Israël.
Dis moi avec qui tu t'allies, je te dirais qui tu es

Rarement, voire jamais depuis 1938, le gouvernement et la cohorte de tous ses soutiens baignant dans la soue de leur coterie réactionnaire n’aura mérité autant de se voir appliquer ce qualificatif de Munichois.

Le terme est devenu référence pour marquer une lâche trahison de la France quand elle abandonne un peuple pour s’arranger ou s’allier avec ses bourreaux.

Malgré les faits, incontestables, malgré leur documentation depuis des mois, cette part honteuse issue des sentines versaillaises et des feuillées de la collaboration vient de voter la poursuite d’un accord privilégié avec cet état israélien génocidaire.

Munichois par son refus de mettre en application les accords dont notre pays est signataires quant à l’arrestation sur son territoire s’ils venaient à venir ou y transiter des responsables de ce génocide et des crimes de guerre concomitants

Et sauf pour ceux qui s’en félicitent, hélas, il y en a, de même que les personnes revendiquant leur confession juive à travers le monde ne sont pas responsables des crimes d’état commis par Israël, même si "nos élites politiques" d’alors ont ouvert la voie aux pratiques mise en œuvre par Israël, la France de 89 à celle de l’insurrection de 44 n’est pas responsable du soutien de cette part d’inhumanité qui cautionne ces deux scandaleuses et décisions.

A ceux qui disent, "on n’a pas essayé l’extrême droite", ouvrez les yeux. Entre le soutien aux génocidaires israéliens et le silence officiel sur l’ouverture de camps de concentration xénophobes racisés aux USA, vous êtes de retour en 1938 avec les programmes de l’extrême droite fasciste en œuvre. 

La France au relent pétainiste est quadrillée par les gouvernements d’Israël et des USA. Ils s’affichent à longueur de Bolloréodrome et média publics. Ils viennent chercher leur part de prébende au travers des mandats et détournements de fonds publics mis à jour par la justice. Il n’y a jamais loin de Munich à l’Hôtel du Parc.

Tous se gavent aux crochets dune République dont ils saignent de les valeurs et s’affairent à supprimer droits et libertés qui la fondent. 

Commenter cet article