Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

les actions de la réaction, les pressions de leurs légions

Publié le 25 Janvier 2012 par canaille le rouge in polémique

 

 http://www.cecurity.com/site/img/CC_PorteCoffre.png

Les députés ont voté en première lecture, lundi 23 janvier dans la soirée, la création d'un nouveau délit de"violation du secret des affaires", passible d'une sanction de trois ans de prison et de 375 000 euros d'amende.

Cette réforme est, depuis longtemps, défendue par le député Bernard Carayon, élu UMP du Tarn, ancien dirigeant d'Ecofise (banque Rotschild) et conseiller du directoire de la Sodexho. Sa proposition de loi a été adoptée par l'Assemblée avec le soutien du gouvernement. La gauche, majoritaire au Sénat, où le texte doit désormais être débattu, s'est de son côté abstenue à l'Assemblée (faudra nous dire pourquoi) .

"Il s'agit d'un très bon premier pas, explique Alain Juillet, président du Club des directeurs de sécurité des entreprises. Les sociétés doivent désormais mieuxformer leurs équipes et les sensibiliser davantage à l'importance de la confidentialité face à la concurrence internationale."

Un élu d'une commission économique d'un CE qui révèlerait des informations que celle-ci veut garder cachées, concernant sa société, comme le transfert dans une filiales de brevets industriels pour préparer une délocalisation, ou "l'externalisation de capitaux par des voies non officiels pour monter des alliances capitalistiques aussi confidentielles que douteuses, ou encore  des comptes cachés dans des paradis fiscaux ou des dissimulations en vue d’obtenir des autorisations de commercialisation ou de mise sur le marché, seraient passible désormais de sanctions.

Spéculateurs dormez en paix la droite ne cède rien sur le fond et construit le (votre) rempart.

Nous reviendrons très vite sur le vote des mêmes dans la même enceinte 36h plus tard,qui exigent une transparence qui existe déjà pour l'usage des fonds des comités d'entreprise. Nous somme à fond dans "les animaux malades de la peste".

L'offensive part de ce moment là et des relais, dont "le Monde", qui mettent sans vergogne un signe égal entre les cantines ou stades des personels, leurs instalations de vacances et le coffres de de Vaduz, en "oubliant" la définition légale du "0.2% de fonctionement" des CE.

C'est là :link

Soyez patient, la Canaille dès le weekend y reviendra. 



Commenter cet article