Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Les pratiques ségrégatives de l'état théocratique de la discrimination.

Publié le 17 Juin 2012 par canaille le rouge in Colère

Colonisation, expulsion des "indésirables" spoliations foncières, culturelles, et économiques, il faut boycotter tout les états qui pratiquent l'apartheid.



http://www.slateafrique.com/sites/default/files/imagecache/article/2012-06-12_1018/israel_immigre_africains.jpg

Ce sont les racistes français qui en restent guéants d'admiration :
Israël prépare un vol charter de 120 immigrés clandestins

Le Monde.fr  17.06.2012 à 13h21 • Mis à jour le 17.06.2012 à 13h21



 

 

 

Les autorités israéliennes s'apprêtaient à rapatrier dimanche 17 juin quelque 120 clandestins sud-soudanais, première étape de l'expulsion de plusieurs milliers d'immigrés illégaux africains"Cent vingt Sud-Soudanais doivent regagner leur pays ce soir par vol charter direct vers Juba", a déclaré la porte-parole du département de l'immigration du ministère de l'intérieur.

"Tous ont déjà été dirigés vers l'aéroport international Ben Gourion de Tel-Aviv et vont partir volontairement", a souligné la porte-parole. Les immigrés qui ont accepté de quitter Israël ont reçu une prime au départ (1 000 euros par adulte et 500 dollars par enfant).

 300 INTERPELLATIONS EN UNE SEMAINE

Le premier avion pour la capitale du Soudan du Sud devait décoller vers 19 heures, en présence du ministre de l'intérieur Elie Yishaï, le chef du parti religieux Shass. Selon la porte-parole, les autorités continuaient dimanche leur campagne d'arrestations de clandestins, lancée il y a une semaine. Plus de 300 personnes, la plupart du Soudan du Sud, ont été interpellés depuis une semaine en vue de leur expulsion.

Le gouvernement israélien a décidé d'expulser 1 500 Sud-Soudanais en situation irrégulière après avoir reçu le feu vert de la justice. Cette mesure a été étendue aux 2 000 ressortissants de Côte d'Ivoire également en situation irrégulière. Selon les statistiques officielles, plus de 60 000 immigrants africains se sont illégalement installés en Israël, la plupart dans les quartiers pauvres du sud de Tel-Aviv, et 15 000 à Eilat, au sud du pays, où ils constituent un quart de la population locale.

Commenter cet article