Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

♫♫Les verts ? Vers les vers

Publié le 4 Décembre 2011 par canaille le rouge in Coup de gueule

 

Mur-des-Federes_20110528_1271.JPG

 

La Canaille comme tout à chacun se pose des questions sur la façon de rendre efficace son droit de vote pour la présidentielle.

Pas questions de créditer d'un soutient quelconque une des formations qui historiquement à admis, mis en place ou concourue à la monarchisation de la République.

Un vote protestataire qui, le vote blanc n'étant pas reconnu, oblige les commentateurs politiques à faire état de cette petite note dissonante dans cette symphonie consensuelle.

Comme il n'y a pas d'adhésions possibles, décision a été prise après consultation de ses hémisphères cérébraux et la pompe informée pour éviter les coups de bélier liés à l'adrénaline que les colères ne manqueraient pas de véhiculer, La Canaille a décidé de procéder par élimination.

Du coté brun, bleu, orange ou rose, c'était d'entrée réglé. Sur l'arc en ciel politique le nez rouge de l'ex rose étayé par les ex rouges qui se peignent en rose pour donner des gages de respectabilité institutionnelle, idem.

Fallait-il aller vers le vert ?

D'autant que la couleur indiquant un manque de maturité, aurait pu rester le bénéfice d'une jeunesse porteuse d'avenir.

Mais, déjà que les comportements néo staliniens sur les décisions de faire le bonheur des autres sans les consulter faisaient problème. Qu'en plus, au nom de la gestion de la crise, du haut de leur balcon en fer forgé des hôtels du Marais ou dans les queues de leur boutiques bio ignorant l'obligation du hard discount, ils décident que les citées populaires consomment trop avait plus que jeter un froid. La décision (suivi ou non d'effet, c'est le choix politique qui est ici en cause) de l'adjointe verte au maire de Paris de gommer la dimension historique des conférences de visites des cimetières parisiens et singulièrement du Père Lachaise, a accéléré le choix.  

Puisque cimetière il y a, pour cette approche de la culture et de l'histoire qui réjouira Auteuil, Versailles, Neuilly, Passy, un seul avenir au vote dit vert : celui écologiquement dédié aux dit lieux : Allez les vers.

http://i45.servimg.com/u/f45/11/65/54/02/3330.jpg

 

La Canaille, lui, reste rouge

http://img.over-blog.com/430x500/0/47/74/11/Pere-Lachaise-litteraire/Jean-Baptiste-Clement.jpg

 


Commenter cet article