Mexico 1968 nouveau record et champion olympique
Dick Fosbury* grace à son grand bond en arrière signe un nouveau record olympique qui fera passer la discipline de 2.28 à 2.45 (grand bond en arrière du cubain Javier Sotomayor).
Interview dans le Figaro de ce jour du Maître des Forges du Monde himself qui déclare un certain nombre de choses dont Canaille le Rouge extrait quelques perles d'un collier bienarni (l'article du figaro, une fois n'est pas coutume, à lire ici).
Dans un ordre de progression pour mieux savourer :
"Mais aujourd'hui, tout cela, toutes ces polémiques sont derrière nous. Je n'ai d'ailleurs jamais eu le sentiment de ne pas «être bienvenu» lors de mes rencontres avec François Hollande."
"Cela dit, là encore, je n'ai pas eu l'impression avec le président de la République qu'il était très partant pour nationaliser Florange."
A props d'Ulcos :
Nous avons donc demandé plus de temps, nous avons encore six ans devant nous. Il est trop tôt pour dire ce que feront nos partenaires. Un budget de 13 millions d'euros pour la recherche a été décidé.
En oubliant juste de dire qu'il vient de recevoir 20 millions d'auro de ristourne fiscales qui s'ajoute au 240 empochés au titre de la mise sur le marché de ses droits à polluer non utilisés.
Mais surtout celle-ci :
Si aujourd'hui, un pays comme la France, la cinquième économie du monde, parle de nationalisation, mais quel bond en arrière!
Bon en arrière, parlons en .
L'histoire contemporaine est friande de ces comparaisons qui en appelle aux souplesses institutionnelles : Le grand bon en avant de la Chine de Mao conduisit à des résultats plus que contrastés avait succédé aux replis élastiques (dont Pierre Dac le premier avait fait avec bonheur ses choux gras) de différents états-major sur les théâtres d'opération. Donc la question de ces bonds qui avec leur "d" ne sont pas du trésor sont à examiner de près.
Le sieur Mittal, huile de la sidérurgie s'il en est à la mémoire courte : un grand bon en arrière permet de gagner et de durablement rester sur les tablettes. Tout athlète ayant de près ou de loin fréquenté les sautoirs sait que c'est ainsi que Fosbury est entrée dans la légende ; une course d'élan bien marqué sur le sol, un appel puissant et un saut en arrière qui devient magique et gagnant.
Donc pour le bond en arrière c'est perdu.
Mittal 0 - nationalisation 1
Peut-être que ce qui empêche de sauter plus haut c'est justement la dimension étatique du concept dans la période actuelle. D'aucun avance que peut être l'inertie de la matière la couleur rose du tartan de la piste d'élan peut aussi inhiber les athlètes. C'est à réfléchir.
les chiffres trouvé par la CFDT Arcelor que FR3 Lorraine a présenté ce matin
Mais en attendant et en attendant les suites des révélations sortie dans la presse ce matin montrant comment notre donneur de leçon a maquillé les performances de l'outil industriel à Florange pour mieux le casser.
Intéressant à plus d'un titre ce graphique qui montre les choix de Mittal ; Liège (en bleu) qui est dans la même configuration que Florange subit ce jour un plan de licenciement et de fermeture d'activités (Liège ici- presse)
N'est-il pas temps de démontrer à Mittal que la force de l'intervention collective et de l'intérêt général est supérieure à la réunion de tous les intérêts privés ? Belle façon de booster pour un vrai grand bond économique et social. Les valeurs du CNR de cette façon mise à l'heure de notre temps.
PS : toujours pas de nouvelles du côté du lien entre la spéculation sur les écotaxes (CO2), Ulcos abandonné, et la stratégie de Mittal avec les Haut fourneau. Un canaillophile sidérurgiste aurait-il des infos pour démentir ou confirmer les idées avancées par Canaille le Rouge ?
* D Fosbury par ailleurs citoyen américain de son temps, engagé contre la guerre du vietnam (menée par les USA et ses collabos).