Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Pas que des mauvaises nouvelles (là c'est brut de décoffrage)

Publié le 14 Février 2013 par canaille le rouge in Solidarité internationale et expériences

http://www.pcf.fr/sites/default/files/imagecache/image/nadir-dendoune.jpg

C'est fait 

 

A force de pousser non pas la chansonette mais la complainte, plaisir de passer plus rythmé en mode majeur :

 

La nouvelle vient de tomber tard dans la soirée.

Elle fera un bon lever à ceux qui l'apprendront tôt :

 

Détenu depuis le 23 janvier en Irak, il a été libéré ce jeudi 14 février, rapporte le journaliste Alain Gresh, du Monde diplomatique.

 

"Nadir Dendoune a été libéré sous caution, a de son côté annoncé l'association Reporters sans frontières (RSF) à l'AFP, citant une source de l'ambassade de France à Bagdad. "On le tient d'une source de l'ambassade. On sait qu'il est sorti de prison dans une voiture blindée, accompagné de l'ambassadeur", a déclaré à l'AFP un porte-parole de RSF, qui a confirmé l'information sur son compte Twitter.


"Je me réjouis de la libération de M. Nadir Dendoune", a déclaré le ministre desaffaires étrangèresLaurent Fabius, dans un communiqué, précisant que son guide sur place, Haqi Mohammed, avait également été libéré.

 

LA DATE DE SON RETOUR EN FRANCE N'EST PAS ENCORE CONNUE


RSF s'est de son côté dite soulagée. "L'annonce de la libération de Nadir Dendoune constitue un immense soulagement après vingt-trois jours d'inquiétude. Journaliste, il a été arrêté pour n'avoir fait que son travail", a déclaré le secrétaire général de l'organisation, Christophe Deloire.

 

Nadir Dendoune est arrivé dans l'après-midi à l'ambassade de France en Irak et la date de son retour en France n'est pas encore connue, dit RSF."

 



Commenter cet article