Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Pour bien financer il faut avoir du nez.

Publié le 27 Mars 2012 par canaille le rouge in En passant - juste un mot

12-03-26--Pinnochio.jpg

 

Dans la presse helvète la distance d'avec Paris aide à prendre du recul, elle tourne un peu moins autour du Pot.

C'est vrai qu'il sont plus près de la confiture : 

 


http://www.24heures.ch/images/logos/LogoGross.png


Les enquêtes à tiroirs sur les affaires concernant la milliardaire Liliane Bettencourt se rapprochent de nouveau du président français Nicolas Sarkozy, les juges s’intéressant au financement de sa campagne électorale de 2007, affirme mardi la presse.


A moins d’un mois de la présidentielle (22 avril et 6 mai), au cours de laquelle Nicolas Sarkozy briguera un nouveau mandat, les révélations s’accumulent sur les trouvailles des juges chargés de ces affaires, suscitant mardi des demandes d’explications de l’opposition.


Dans une ordonnance rédigée le 22 mars, avant l’incarcération de l’ancien homme de confiance de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre, le juge d’instruction évoque deux retraits en espèces de 400'000 euros, selon le texte de ce document publié par le Journal du Dimanche.


Le premier de ces retraits a eu lieu le 5 février 2007, "deux jours avant" un rendez-vous entre Patrice de Maistre et Eric Woerth, qui était le trésorier de la campagne Sarkozy.


Or l’ex-comptable des Bettencourt Claire Thibout a toujours soutenu que M. de Maistre lui avait dit vouloir remettre de l’argent à M. Woerth.


Un autre retour de 400'000 euros a été découvert le 26 avril 2007. Or François-Marie Banier, proche de l’héritière des cosmétiques L’Oréal, fait état, le même jour dans son journal personnel, d’une confidence de Liliane Bettencourt la citant en train de dire: "De Maistre m’a dit que Sarkozy avait encore demandé de l’argent. J’ai dit oui", selon le journalLe Monde paru mardi.


Explications demandées


Dans son ordonnance, le juge Jean-Michel Gentil vise aussi des témoignages sur une visite de M. Sarkozy lui-même au domicile des Bettencourt pendant la campagne de 2007.


Le Monde affirme qu’un ancien chauffeur a dit au juge le 8 mars qu’une ancienne gouvernante, décédée depuis, lui avait confié qu’à cette époque "Nicolas Sarkozy était venu pour un rendez-vous voir Monsieur et Madame très rapidement, que c’était pour demander des sous".


Après ces révélations sur les enquêtes menées au tribunal de Bordeaux (sud-ouest), les camps des rivaux de Nicolas Sarkozy ont réclamé des explications.


"Il y a une suspicion de versement d’argent sur le compte de campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 pour des montants considérables, on parle de 800'000 euros. Il serait souhaitable que l’on sache très vite ce qu’il en est", a estimé Yann Werhling, proche du candidat centriste François Bayrou.


De même, pour le porte-parole du Parti socialiste Benoît Hamon, Nicolas Sarkozy doit "s’expliquer".(bip/Newsnet)

Créé: 27.03.2012, 19h37

 

Il vont finir par perdre les contribuables qui pipelinisent vers Paris.

En plus; si c'est Hollande qui passe... ils aaarrozeuront çâââ. 

Commenter cet article