Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Quand le train de sénateur est bousculé par les cheminots, cela indique la bonne voie

Publié le 3 Octobre 2011 par canaille le rouge in Cheminots et luttes - l'avis duraille

 

 

J'ai trouvé cela sur la toile. C'est dans Sud Ouest de ce 03 octobre.

Donner de la voix indique la bonne voie pour se faire entendre. Les élus ne sont pas là que pour gérer mais aussi pour entendre et rendre des comptes.

Ce que les Communards appelaient le mandat impératif et révocable. 

 

Les cheminots s'invitent au débat sur les crèches

Hier, une délégation de la CGT a envahi la salle du conseil de la CAP pour s'inquiéter de l'avenir des ateliers SNCF. La petite enfance était à l'ordre du jour.

 Les manifestants sont entrés dans la salle du conseil pour faire part aux élus de leurs inquiétudes. photo « so »
Les manifestants sont entrés dans la salle du conseil pour faire part aux élus de leurs inquiétudes. PHOTO « SO »


 

Ils avaient de grosses inquiétudes sur le cœur et sont venus en force pour en discuter à la Communauté d'agglomération périgourdine (CAP). Des cheminots CGT, renforcés par des syndicalistes de l'union départementale, ont interrompu hier après-midi les débats des élus qui portaient essentiellement sur la petite enfance avec le transfert des crèches à l'intercommunalité. Les cheminots voulaient parler de l'avenir des ateliers SNCF et de la gestion des lignes TER : ils craignent de les voir confiées au privé.

Solidaires par principe, certains élus de gauche ont cependant manifesté un peu d'agacement. « On est prêt à vous recevoir pour discuter de tout, mais pas là, pas maintenant. On ne travaille pas sous la contrainte », leur a expliqué avec fermeté le président Claude Bérit-Debat. Les cheminots, un peu vifs, accusent les élus de ne pas s'occuper assez de leurs dossiers et leur ont demandé de voter une motion. Finalement, le principe d'un rendez-vous est pris dans les prochains jours.

 

Ce Claude Bérit Debat est le prototype même de l'élu socialiste. voici ce qu'en dit sa bio sur son site :


Titulaire d’une maîtrise de sciences économiques, sa carrière professionnelle se déroule dans le secteur de l’économie. À partir de 1973, il est conseiller en entreprises à la CCI de Périgueux. En 1986, il devient responsable du service commerce et hôtellerie. De 1990 jusqu’en 2003, il est directeur du Parc des Expositions

 


Les électeurs ou du moins ceux qui lui permettent d'en avoir (scrutin censitaire) lui semblent être une contrainte plus irritante que la mise sous tutelle des collectivités territoriales et l'asphyxie des finances de celles-ci.

Avant d'être à la tête du parc des exposition il sera responsable du secteur commerce-hotellerie de la CCI. La canaille n'a pas d'écho de ses interventions pour une bonne application des 35h00 dans la branche, pour le SMIC à 1600€ net (La Canaille avance l'urgence de 2 000€) ou pour répercuter en embauches et augmentation de salaires la diminution de la TVA. 

Responsable au Sénat pour le PS des questions de décentralisation et de vie des collectivité territoriale, la Canaille est preneur des ses actions et déclarations pour la défense du statut des personnels de la fonction publique territoriale et s'engage à ici les publier dès qu'il en aura connaissance.

Berit Debat deviendra sénateur socialiste et est engagé à ce jour au côté de l'énarque Hollande dans la course au ticket pour être le papabile du PS donnant l'accès au château.

S'initier aux arcanes de la lutte des classes au travers d'un rôle de conseiller auprès des patrons à la chambre de commerce et d'industrie est certainement le parcours rêvé pour entamer une carrière politique mais peut expliquer l'irritation devant l'irruption des cheminots.

Mais peut-être que l'irruption était due à l'irritation de ces mêmes cheminots devant le manque d'énergie de l'élu à mobiliser et s'investir pour défendre le service public et l'emploi industriel? Pourtant, la SNCF c'est bien un établissement public industriel et commercial ? C'est bien dans son champ de compétences?

Commenter cet article