Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Hymne au perclus de rhumatisme cérébraux qui portent la haine

Publié le 27 Mars 2011 par canaille le rouge in polémique

Une chanson en situation de ce grand Georges.

Certains liront ce qui suit une fois connus les résultats du second tour des cantonales.
La Canaille qui n'est ni sociologue ni politologue, tout juste convivialo-apéritifologue trouve bizarre ne ne pas avoir vu plus de travaux sur cette singularité dans la période: 

Le vote brun, celui de l'OAS.

Pour combattre la haine et son FN, ceux qui les nourisssent, il faut en mettre à nu ses racines.

Si on regarde sur la carte les endroits ou le FN pourrait décrocher des sièges, une évidence saute aux yeux : il s'agit des départements du cordon méditerranéen qui ont concentré une part importante des rapatriés d'Afrique du Nord parmi les quels les activistes de lOAS amnistiés pour des raisons déjà électorales ont pu déployer leur activité quasiment en permanence et au grand jour. des années durant, ils ont fourni le jour cadre du FN et la nuit les colleurs d'affiches de ce qui est maintenant l'UMP.  Avec fusion des deux dès que possible voire urgent pour agresser les piquets de grève.

Il ne s'agit pas d'un vote pied noirs puisque dans d'autres régions où les uns s'installèrent, les autres furent entassées ou recasés en fonction des moyens dont ils disposaient ou ne disposaient pas, leurs votes sur un demi siècle bientôt se confondent dans un conformisme anticommuniste ambiant (DSK et Sarcelles en sont l'image type) sans y noter des poussées extrémistes singulières ou des prémices d'une montée des scores du FN. Ceux-ci, au nord de la Loire ne sont pas liés à la présence des pieds noirs.

Par contre au nord comme au sud le racisme et singulièrement sur ce cordon littoral le racisme anti arabe infuse depuis des années jusque dans les cadres des partis de la droite classique et se répend conjointement avec une idéologie sécuritaire qui prend ces mêmes populations comme bouc émissaire.

Le cocktail des comportements fascistes a ses ingrédients de base dans le shaker. De Nice à Perpignan les pompoms' girl de l'OAS chauffent les troupes dans un derby puant entre le FN et l'UMP.

Cela à commencé avec la haine de l'espagnol, de l'italien, du portugais, du gitan. Une haine entretenue depuis Louis IX et sa traque aux Juifs et aux musulmans (déjà), la guerre sainte : la croisade repris dans la période pour concourir entre FN et UMP. Ce louis Capet 9ème du nom  qui verra l'église pour cela en faire un saint. Le marché idéologique de la stigmatisation des derniers arrivés ou de ceux de passages servant de creuset à l'intégration des parties les plus crétino obscurantistes des déjà là ou restant là. 

Le délinquant, le criminel, la cause du chômage ou autre ne peut se crecuter d'abord que chez les autres. Chacun sait que le recyclages via les blanchiements d'argent politico-délinquant via les casinos du littoral n'ont jamais vu approcher personne en lien avec le SAC, l'OAS etc...

Avec des remugles qui arrosent tous les secteurs la société. Surexploitation de la main d'oeuvre immigrée, marchand de sommeil (qui ne sont pas le privilège de l'IdF) travail clandestin de hobereaux quasi lattifundiaire, chasses au faciès jusqu'à lun marquage pseudo socialogique d'une criminalié balisé par ce célèbre "omar m'a tuer". Les gitans chassés ...des Ste Marie de la Mer et la stèle sur les lieux du camp, ou les parrains de nos facistes du moment ont interné ces même tziganes et gitans, régulièrement souillée voir fracassée. Il y a longtemps que pour ces raisons La canaille a décidé de rennoncer au riz de Camargue (si vous connaissez un producteur qui publiquement se démarque de ce qui précède faites le savoir). Les camps de la Légion étrangère et ses singularités tant dans le recutement que les valeurs idéologiques qui la pilotent n'ont fait qu'établir des effets de seuil.

C'est l'honneur du mouvement ouvrier et syndical d'avoir travaillé à extirper les siens de ces ornières, d'y continuer ce combat d'y entretenir la mémoire et d'agir au quotidien. 


Ceci lu, réécoutez la chanson de Brassens.

 

11-03-26-memorial-au-gitan-Arles--5512436932_4c4bf136c5.JPG
Mémorial érigé à Arles à la mémoire des internés gitan et Tzigane : Le camp de Saliers, situé sur la commune d'Arles à proximité du village de Saliers, est un camp de concentration réservé aux nomades créé par le régime de Vichy
Commenter cet article