Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Tavernier du diable; sert nous, et que la fête commence!!

Publié le 7 Avril 2010 par canaille le rouge in polémique

C'est la une de la presse. La DCRI (avatar du SDECE et de la DST) est sur les dents.

http://www.trusiad.fr/cours/images/chateau.jpg

Kikecéty-ki dit des villainetés sur les châtelains ?

Ça vous intéresse?  

Moi, beaucoup moins que d'autre évènements sociétaux certainement plus alarmant :

 

Maisons de la culture étranglées, patrimoine culturel privatisé, grave.

Mais on nous rabat les oreilles de ministres en disgrâce "versaillisables" (voir en cliquant là:   En 2010, on ne limoge plus, on versaillise).  


Dénominateur commun de toutes ces situations de cours, c'est dans l'air du temps, face à la crise et au chômage, au désarroi de la population et sa colère exprimée dans l'abstention, tout est bon.

Ici, pour donner dans le paritarisme et ravaler la façade bien décrépite d'un pouvoir aux abois, on nous le faits un curieux égalitaire : les gagneuses du CAC 40 vont être valorisées dans les conseils d'administration tout comme leur consœurs moins favorisées vont bénéficier de la sollicitude du pouvoir: la droite (espérons qu'elle n'élargisse ni socialement ni politiquement son champ de racolage) va rouvrir les bordels.

 

Et voila où en est rendu le gouvernement de ce pays.

Parions qu'au nom de l'exemplarité et du don de sa personne, que "pôle emploi" ouvrira des formations accélérées en direction des jeunes demoiselles de l'UMP et que la première antenne de proximité s'ouvrira à Neuilly ou au coeur des familles aussi discrètes que milliardaires de Marne la Coquette, mesdames, ne vous bousculez pas,  prenez un ticquet.

      http://images.explorimmo.com/images/photo/I2S/0075-06-4347196-a.jpgHlm de Marne la Coquette, lieu de recrutement pour aider   Christine Boutin (co-initiatrice de cette grandiose "évolution" de l'humanité) pour conduire au choix de société  ci dessous (Berlin et ses "maisons" légales.http://reunion.orange.fr/IMG/jpg/photo_1238235577150-1-0.jpg


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Là, pas que les amours, le parlement nous ouvre aussi l'accès au nirvana des jeux tarifés. Cadeau du président du pouvoir d'achat.

L'Élysée nous offre son cirque "bling bling" agrémenté de frasques courtisanes.

Pour le pain c'est trop cher, allez voir les restaus du cœur ou mangez de la brioche.

Les pages saumon du figaro ne convainquent plus ?http://www.bratislava-photos.com/photos/socha%20paparazzi.JPG Le Nouvel obs. prêche dans le désert, France soir ne redémarre pas ? Vite à moi Voici, voici Gala et son point de vue, "Transe Dimanche" et "Ici Pourri" comme on disait il y déjà 50 ans.


La médiocratie de caniveau comme outil de régulation idéologique des crises systémiques. Déjà par dignité, comment oser se complaire dans ce genre de poulet au point de mobiliser les services de l'Élysée; mais en plus, quel aveu d'échec.


Il s'agit d'une des pièces de l'offensive de régression culturelle et sociale. Pendant que cela fait la une on ne parle pas de la casse des emplois, des privatisations  des dividendes et profits, on masque la colère, la presse (Radio TV et journaux) parlent plus de cela que des luttes.


Même si elle n'a plus d'outil politique pour se structurer, même si les gardiens des outils de luttes sociales lorgnent plus vers Maastricht ou Lisbonne que vers faubourg St Marcel ou Flins, la colère qui grandit oblige les tenants réels du pouvoir d'user de toutes ces diversions pour détourner le mécontentement.

 

On attendait Ruy Blas ce ne fut que l'abbé Dubois revu par Lagardère.

 

Triste image de la France qui ressemble de plus en plus à celle du film de Tavernier "que la fête commence". Villepin sera-t-il le Pontcallec (excuse-moi Marielle) du règne de Fa#, Charon ou Guéant (pardon Rochefort) cet abbé Dubois ?

Comme la canaille n'a rien de St Simon ni du père Hugo et rien de Feval,ses chroniques n'ont pas cette ambition, offrez vous une toile (ciné-club ou à domicile tant qu'aucun réseau de distribution ne ressortira le film de Tavernier), organisez le concours du "qui d'hier est qui d'aujourd'hui" et ensuite, confiance : la fin annonce 1789. Mais ça ne viendra pas tout seul, il y a là du pain sur la planche, un pain loin du cirque et de jeux.

 

http://roland.grenier1.free.fr/ressources%20primaire/cm1/G%E9ographie%20histoire/r%E9volution%201789/Provis/a%20versaille%206-oct-89%20les%20gardes%20du%20corps.jpg


PS : la Bastille n'est pas encore reprise que déjà, expérience et atavisme de classe, Coblence est à l'oeuvre : le Figaro du 07 04 10 nous annonce qu'en 2008 plus de 800 personnes ou foyers fiscaux se sont expatriés pour échapper à l'ISF, plus qu'avant le bouclier fiscal. Mais rassure-toi, RMIste, RSAïste, retraitée reversionnée, ils vont revenir, Valls, député socialiste (un des ballons sonde de la rue de Solférino) donc trop cher député, propose la suppression de l'ISF.

Oui, un outil politique au service de la transformation radicale de cette société nous manque, il faut en reconstruire un, fiable non vermoulu ou compromis. 

 

 

Commenter cet article