Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

pendant les pillages les fuites continuent

Publié le 7 Avril 2010 par canaille le rouge in Du côté du capital

07/04/2010  AFP + Presse
Malgré le bouclier fiscal, l'exil des assujettis à l'ISF continue

http://a21.idata.over-blog.com/500x363/0/56/22/02/2009/Sarkozyx.jpg    

 

Huit cent vingt-et-un contribuables redevables de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) ont quitté la France en 2008, malgré l'instauration du bouclier fiscal à 50%, tandis que 312 expatriés fiscaux sont revenus, affirme mardi Le Figaro.fr.


En 2007, quand le bouclier fiscal plafonnait les prélèvements à 60% des revenus, 719 contribuables avaient quitté la France, soit moins qu'en 2008 où il a pourtant été porté à 50% des revenus, souligne le site, qui dit s'être procuré des chiffres du ministère du Budget.


Le flux des départs était toutefois plus important avant la mise en oeuvre du bouclier en 2007, d'après Le Figaro.fr. Ainsi en 2006, 846 redevables de l'ISF se sont exilés. Par ailleurs, 312 expatriés fiscaux sont revenus en France en 2008, contre 246 en 2007, ajoute le site.

"Bouclier très décrié

Le bouclier fiscal, mesure emblématique de Nicolas Sarkozy qui plafonne l'impôt à 50% des revenus, a été décrié par la gauche, mais aussi par plusieurs personnalités de la majorité.

Le gouvernement a toujours affirmé qu'il visait à favoriser le retour des capitaux expatriés et à dissuader le départ de nouveaux contribuables. Mais il n'a pas fourni pour l'instant de résultats chiffrés".Précise Le Monde

 

«On a des indications de tendance»s'est bornée à affirmer dernièrement la ministre de l'Economie, Christine Lagarde. «Il y a beaucoup de gens qui, lorsqu'ils reviennent, ne viennent pas nous dire "Coucou, j'arrive!"».

 

Auditionné mardi par la commission des finances de l'Assemblée sur le bouclier fiscal, le ministre du budget, François Baroin, a indiqué, selon Les Echos, qu'"il [était] très difficile de déterminer les motivations [des exilés fiscaux]. Il peut s'agir de perte d'emploi, de raisons personnelles"

(Source AFP)

Donc, s'il faut en croire le sieur Baroin, Il n' y aurait plus que  821 chômeurs dans ce Pays ?

Ci dessous, chômeurs expatriés soumis à l'ISF

solidaires de leurs camarades en lutte pour l'emploi.

http://www.gabale.fr/images/luttefinale.jpg

Commenter cet article