Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Trois données qui modifient la donne

Publié le 13 Septembre 2012 par canaille le rouge in Du côté du capital

http://www.legrandbi.com/wp-content/uploads/2011/02/022011_Impot_Numerique.png

 

 

Trois chiffres à mettre en perspective, relations et à faire connaitre ensemble :


1) Depuis ce matin le buzz médiatique se fait sur les 12 à 15 milliards que couterait à la sécu le pillage par l'industrie pharmaceutique (bouquin de Debré et Even sur les 4000 médicaments qui font la pelote des labos et ne serviraient à rien ou pas grand chose).


2) Depuis peu (c'est Roger qui nous le rappelle) la même frénésie à dire que les retraités coûteraient 12 milliards à la protection sociale d'où la proposition d'augmenter la CSG et d'augmenter leurs impôts.


Ces deux premier chifres sont déjà à mettre face à face. Mais mais mais. Ce n'est fini tambour et trompettes, place au troisième :

http://img.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L550xH491/Evasion-fiscale-Google1-d63ef.jpg

 

3) Beaucoup plus discret (seul D Mermet dans son émission -Là bas s'y j'y suis- en fait état cette semaine) :


L'évasion fiscale organisée par les différents riches nantis et autres parasites sociaux appelés rentiers, cacquarantards, exilés fiscaux et autres coûtent chaque année à la France entre 30 et 36 milliards à la France (source rapport d'enquête de ces affreux bolchéviques que sont les sénateurs) et cela avant même de ragarder les états d'âme de B Arnault. 


Donc, si on arrête le racket de l'industrie pharmaceutique et l'évasion fiscale ce serait près de 50 milliards par an qui abonderait les caisse de l'état ? 


C'est domage qu'on n'ait pas un gouvernement socialiste. Sûr que lui il trouverait là moyen de phynancer les promesses de son candidat s'il était élu.


http://communistefeigniesunblogfr.unblog.fr/files/2012/03/001.jpg

Commenter cet article