Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Vichy picrate

Publié le 13 Janvier 2013 par canaille le rouge in En passant - juste un mot

http://www.laptiteblan.fr/public/.hollande_promesses_m.jpg

 

Souvenir d'un temps où la mise en place pour des raisons diverses et variées du plan vigipirate permettaient à la préfecture de police (en fait à Bauveau ou Matignon voir l'Elysée) de se servir des tensions internationales comme bas de contention du droit constitutionnel de manifester.


Souvenir des Gardes mobiles et CRS mis en place pour contenir et provoquer les opposants aux guerres en Irak, souvenir encore des négociations de parcours dissuasif pour les manifestations revendicatives  argumentés par la "menace terroriste" qui a refait son apparition dès vendredi dans les lucarnes.

 

Souvenir de ces gars des RG qui tentaient de se faire discret en nous collant aux basques pour chercher à savoir où la réunion des soviets de Belleville et de la Butte au caille prendrait en charge les hordes banlieusardes pour prendre d'assaut on ne sait quel Palais d'Hiver.


Pour celle de ce jour, aux hordes ensoutannées, si peu politiquement combattue par le pouvoir, tant promus par les média publics et privés, rien, nada, zéro. 

 

Est-ce à dire que les arguments sécuritaires sont à géométrie variable et que si risques il devait y avoir; dieu y pourvoirait ?


Doit-on penser que la menace d'un éventuel additif au code bourgeois du droit de transmission des patrimoines élargissant le champ à des gens vivant leur liberté hors de celle de la morale imposée serait plus gravissime que les "risques terroristes" dont nous rabat l'arc interventionniste du F-Haine au Ps ?  

 

"Le Président de la République, François Hollande a annoncé hier soir que le plan Vigipirate de niveau rouge était renforcé "immédiatement" pour les transports, les rassemblements de personnes et les bâtiments recevant du public".


Rassemblement de personnes ! c'est certainement pour des raisons de sécurité que le "F-Haine" a donné" comme consigne :

"Les élus doivent venir  "avec leurs écharpes" . Le DPS (service d'ordre du FN) est prié de venir "sans insigne distinctif" Pour ce faire" , indique-t-il, il faut "défiler derrière  [les élus] en rangs espacés d'un mètre. Rester alignés, si possible…"Prudence dans les éventuelles réponses à des journalistes, dont certains cherchent plus à nous opposer les uns aux autres qu'à connaître les raisons de fond d'une opposition au projet partagée par toute la direction du FN"."


Dans les gares, à voir l'état de la démarche parfois aussi hésitante qu'érratique des déambulateurs en kakis et leur  capacité majoritaire d'interpeller à partir des critères de faciès, nous les avions appelés les "Vichy-Picrates".

 

Comme le niveau d'alerte est au rouge, renforcé,  est-ce un signe d'un coté de tolérance et de l'autre d'intempérance ? 


http://edmondprochain.files.wordpress.com/2011/09/vin-de-messe.jpg?w=244&h=300

Commenter cet article
R
<br /> Incroyable comme tout cela s'éclaire d'un coup ! On nous révèle au niveau gouvernemental que l'opération au Mali était en préparation depuis plusieurs mois,soit pratiquement dès l'entrée en<br /> fonction du pouvoir socialiste.Elle était mise en route donc avec entière connaissance de ce qui allait avec: vigi-pirate,foutage de frousse,"risques terroristes,la France menacée,la France en<br /> guerre",etc, donc restriction des libertés. Autrement dit,dès son élection,Hollande se préparait à l'étouffement,voire la répression,des réactions aux mesures anti-sociales qui étaient,dès<br /> alors,dans les objectifs de sa politique. Comme tout s'éclaire,et comme c'est inquiétant: ce pouvoir menteur se révèle capable de tout. Il faudrait que cela se sache,mais sur qui compter pour le<br /> dire et le crier ?   Roquet  <br />