Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Après Bolkestein, Gad et autres, maintenant les accords maquignons

Publié le 19 Novembre 2013 par Canaille Lerouge in Pour réfléchir ensemble, L'Utopie - çà se construit.

Après Bolkestein, Gad et autres, maintenant les accords maquignons

Roger en parle sur ses pages (Roger-Colombier.- qui-qu-en-veut-du-prolo-souple-et-pas-cher-de-préférence-polonais-ou-roumain.html) cela mérite, passé le coup de gueule partagé aussi nécessaire que libérateur, de revenir sur le fond.

 

 

 

Après Bolkestein, Gad et autres, maintenant les accords maquignons

Nous arrivons à des pratiques, dénoncées en leur temps par la CGT et le PCF, de trafic de main d'oeuvre voire de marchés aux esclaves.

Les ex pays socialistes, pas absents de reproche voir de condamnation de fond sur nombre de leurs pratiques avaient aussi ceci qui fait partie du bilan : santé, école, logement gratuits. Un emploi assuré permettant de manger et de faire vivre et grandir une famille.

Certains qui pour tirer un trait sur les pratiques condamnables (qu'à l'époque, ils soutenaient d'autant plus que plus on montait dans les niveaux de responsabilités ici, plus ils y passaient des vacances aveugles là-bas) refusent de regarder cette réalité-là.

Aujourd'hui avec l'aide de leurs ex apparatchiks recyclés ultra libéraux, celle des églises et de leur marial drapeau étoilée de l'UE, les classes ouvrières démembrées de ces pays souvent eux aussi démembrés sont les victimes de cette traite, nouveau commerce triangulaire : la pacotille des aides de l'UE au nouveaux patrins de là bas contre la mobi flexibilité la force de travail mise en coupe réglée donnant la rente dans les ports secs des marchés financiers.

Cette force de travail contrainte, sous payée et souvent parquée "façon Qatar",  sert de levier et de points d'appuis pour desceller ici les remparts construits par deux siècles de luttes sociales et politiques contre ceux qui nous vantent depuis quatre vingt ans les vertus de leur "Europe Nouvelle".

Il faut sortir la France de ce bourbier, rejeter l'UE, sa monnaie uniquement spéculative, ses directives exclusivement tournées vers la satisfaction du capital et ses outils financiers, son espace "Schengen" qui ferme les pays aux cultures du monde et organise ce trafic de main d'œuvre à l'intérieur.

Pour cela, il est urgent isoler tous ceux qui s'inscrivent dans sa gestion en participant aux élections qui lui donnent une apparence de légitimité. Occasion formidable de marginaliser le f-haine, de dire son fait au PS et ses alliés, de rejeter la droite et ses passerelles vers son extrême, le moyen de reposer la question d'une organisation réellement anticapitaliste dans notre pays.

Et sur ce dernier paragraphe, Canaille le Rouge non seulement ne lâchera rien, mais vous propose d'en faire votre viatique politique pour les mois à venir.

Après Bolkestein, Gad et autres, maintenant les accords maquignons
Commenter cet article