C'est un bug, bête dysfonctionnement informatique, qui permet cette comparaison.
Souvenez vous, il y a si peu de jours, de ces athlètes de la gymnastique fiscale grimaçants sous les portiques de la surtaxation des travailleurs de la glèbe s'escrimant à sortir de leur Porsche Cayenne.
D'abord, les faits, c'est l'édition dominacle du "Monde.fr" qui permet d'ouvrir cette p@ge :
"La banque Crédit agricole, touchée par un énorme problème informatique, a versé la semaine dernière des primes de la politique agricole commune (PAC) doublées à 350 000 agriculteurs, soit un total de 3,4 milliards d'euros en trop, a rapporté Le Journal du dimanche.
Par ailleurs, le 27 novembre, « le même type d'incident avait déjà eu lieu », selon le journal. « Un prestataire du Crédit agricole d'Ile-de-France a viré en double les salaires de 8 000 salariés de France Télévisions. Au total, 94 millions d'euros ont été versés au lieu de 47 millions. Le bug a été résolu en quelques jours », assure le journal.
Le JDD ne faisant le calcul qu'en moyenne (vous savez, la retraite de Varin et celle d'un OS d'Aulnay faisant en moyenne une prime de départ de 10.5 millions d'euros), cela donne "en moyenne 10 000 euro par agriculteur pour l'année et 2940 € mensuels en moyenne entre le DG et la standardiste et F.T..
Souvenez-vous et comparez les montants :
47 millions de salaires vrais multipliés par 12, l'école de la République a appris à Canaille le Rouge que cela faisait 594 millions.
Combien de fois y a-t-il 594 millions d'Euro dans 3.4 milliards.
3.4 milliards divisés par 0.594 milliard égal 5,724.
Bingo ! Les subventions de l'UE reçues par les agriculteurs (en rappellant que 60% vont aux gros céréalier dont le patron de la FNSEA) sont égales à près de six fois la masse salariale de 8000 salariés de france Télévision.
En 2010, France Télévision, à quelques pouièmes près en moins (19 980 exactement), c'était 20 000 salariés.
Si 8000 donnent 594 millions de masse salariale, 20 000 donnent (Canaille le Rouge a une pensée pour son institutrice de CE2) (594/8 000x20 000)= 1.485 milliards d'euros.
Si nos "céréaliersvoulantbloquerparis" se partagent 60% au titre du premier pilier de la PAC, cela leur fait une escarcelles pour 2013 de 3,4 x0.6 ( merci encore madame Lucas) = 2,04 milliards d'euros.
Donc nos augustes semeurs qui jusqu'au crépuscule se rassemblent sous les portails avec l'accord du sinistre de l'interieur, pour signifier leur geste de colère se partagent allègrement en prime un peu plus de deux fois la masse salariale annuelle de France Télévision.
Et les mêmes participes à la mise à feu des préfectiures pour protester, entre autre, contre le nombre de fonctionnaires.
Il faut remercier le journaliste du Monde qui grâce à ce dominicale esprit de synthèse nous aura permis de relativiser l'implantation de la barbarie collectiviste étatique.