Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Honte et nausée

Publié le 4 Décembre 2013 par Canaille Lerouge in colère

Venez passer vos vacances à Tripoli, profitez du climat si doux de Bengazi.

Venez vous détendre dans ce pays enfin pacifié que la France a contribué à libérer.

Honte et nausée

Dédié à BHL et ses satellites politico bien en cours, aux deux locataires de l'Elysée et leurs soutiens.

 

 

A ceux qui ont armé (et ils savaient ce qu'ils faisaient) les bras des coupeurs de membres, de têtes et autres lapidations.

 

 

Que vont dire tous ces pétitionnaires du droit d'ingérence et du viol du droit international.

 

Combien le peuple libyen va-t-il payer la campagne électorale présidentielle en France?

 

Une info qui ne fait toujours pas la une de la presse si prompt à applaudir aux jets d'uranium appauvrit et autres missiles balancé d'avions hélicos ou bateaux.

 

Silence de toute la presse française toutes technologie confondu sur les résultats de nos forces spéciales sur ce Grand-Guignol de théâtre d'opérations.

 

Voici l'article de 24h00 en Suisse de ce 04 décembre à 18h00

http://www.24heures.ch/monde/afrique/libye-appliquer-charia/story/29651496

 

 

La Libye va appliquer la charia

 

«La loi islamique est la source de la législation en Libye», a annoncé mercredi le Conseil général national.

 

Le Parti de la justice et de la construction (PJC) défend la mise en œuvre de la charia dans le droit libyen.

   

Le Parlement libyen s'est prononcé mercredi en faveur de l'application de la loi islamique, la charia. Celle-ci doit devenir la base de la législation et des institutions nationales.

 

Plus de deux ans après la chute et la mort de Mouammar Kadhafi, la Libye n'a pas de nouvelle Constitution et le Conseil général national (CGN), le parlement de transition, est dans une impasse à cause de désaccords entre camps politiques.

 

Le Parti de la justice et de la construction (PJC), issu des Frères musulmans, défend la mise en œuvre de la charia dans le droit libyen. L'Alliance des forces nationales (AFN), une coalition hétéroclite à tendance plus libérale, se montre elle frileuse.

 

«La loi islamique est la source de la législation en Libye», a annoncé le CGN, qui doit de plus bientôt se prononcer sur la formation d'une commission de 60 personnes, chargée de rédiger la future Constitution. «Toutes les institutions du pays doivent s'y conformer», a ajouté l'assemblée.

 

Commission de contrôle

 

Une commission spéciale a été chargée d'examiner les lois existantes, notamment dans les secteurs bancaire, financier et pénal, afin de s'assurer qu'elles correspondent aux principes de la loi islamique.

 

L'application de la charia pourrait avoir des effets sur la régulation financière du pays, avec la généralisation de formes d'investissements qui soient compatibles avec l'interdiction de pratiquer l'usure. (note de Cler : c'est l'approche spécifique coté Léman)

 

Les conséquences du vote de mercredi restent cependant floues. Contrairement au droit occidental, très codifié, la charia est sujette à diverses interprétations, car elle repose sur plusieurs sources, parmi lesquelles le Coran, les propos de Mahomet et les coutumes musulmanes.

(ats/Newsnet)

 

Créé: 04.12.2013, 18h54

 

Commenter cet article