Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Noël expliquée aux grands enfants

Publié le 23 Décembre 2013 par Le Mantois et Partout ailleurs in politique

Cet article est reposté depuis Le blog de Roger Colombier.

Il y a 2013 années (à un poil de cul d'âne ou de boeuf près), était la Gaule païenne et personne n'aurait parié un sesterce (l'euro de ce temps-là) que François Hollande n'inverse le cours du chômage en ce noël d'aujourd'hui. A cette époque, le père Noël n'existait pas non plus pour faire croire que le capitalisme était la seule voie pour l'humanité.

Attention, ce n'était pas quand même l'ère des bisounours, il y avait des méchants et des gentils. Et aussi des marchands du temple (oui déjà) pour faire prendre des vessies pour des lanternes aux gentils et conforter le pouvoir des méchants.

Alors naquit Jésus pour faire du passé table rase. "Et sur cette pierre, en vérité," dit-il à Pierre, qui n'était pas encore le premier des papes, "tu construiras une église pour les gentils et en finir avec les méchants". Mais ce ne fut jamais noël pour les gentils.

Du temps s'écoula, la Gaule païenne se fit chrétienne et pris un Germain, pas un cousin mais un made in outre-rhin, pour premier roi. Puis, il y eut Charlemagne du même métal, notre premier empereur. Mais ce fut pas plus noël pour les pauvres et les gentils. Comme quoi, l'UE n'a rien inventé du tout.

 

Chemin faisant à travers les âges, voilà 2013 qui se finit et 2014 qui débutera bientôt. En France, on a François II et à Rome un autre François qui descend du Pierre de tout à l'heure. Et François II de qui descend-t-il? Du vote du bon peuple français en mai 2012 qui a pris des vessies pour des lanternes (pour rester poli en cette trève des confiseurs car il ne faut pas dire du mal sur personne pour faire plaisir au petit Jésus de François de Rome). Vous suivez?

Alors, est né le divin enfant, pas celui de la crèche de François de Rome mais à l'Elysée. Il est en train de pacifier l'Afrique pour son plus grand bien. Dans son palais, les rois mages de notre temps, le MEDEF, la CFDT et le PS, lui ont apporté leur bénédiction.

C'est Noël et vous ne le voyez pas, bande de méchants!  Ce n'est pas la peine que Harlem Désir, l'ange Gabriel d'aujourd'hui et subsidiairement le chef des socialistes, vous apporte chaque jour la Bonne nouvelle! Ce n'est pas la peine également que les écolos restent au gouvernement de Jean-Marc Aurault Nd des Landes pour vous peindre l'avenir en vert prairie (surtout du côté de Notre Dame-des-Landes)! Bande de mécréants, vous ne méritez rien pour ce Noël 2013!

Commenter cet article
F
Un début de cantique que je place chaque Noël sur un forum, cette année, ce sera chez toi:<br /> <br /> Il est né le divin enfant,<br /> Félicitations c'est une fille...<br /> <br /> Et bonnes agapes quand-même!
C
Filles ou garçons, chez Canaille le Rouge, elles et ils sont toujours les bienvenu(e)s, les précédent(e)s sachant à chaque fois élargir le cercle des petites filles et petits fils de La Canaille (déjà 8) pour leur permettre de prendre place dans le cercle. Seule l'arrivée de jumeaux fêtés tout azimut a stoppé une parité non préétablie.<br /> <br /> La seule limite c'est que chez nous, un ou une de ces nouvel(le) arrivant(e) n'a rien de divin.<br /> D'une tradition familiale ne souffrant d'aucune exception datant d'avant l'invention de dieu...et de la famille normalisée par un Livre, les enfants, ici, se font à deux et n'ont pas d'origines extra-biologiques irrationnelles.