Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

La pauvreté révélatrice

Publié le 20 Octobre 2014 par Canaille Lerouge

de la misère

de l'affligeante

pensée associale

du patron des 

sarkocialistes.

La pauvreté révélatrice

 

Mes camarades d'Action Communiste ont rapidement réagi à la tartufferie gouvernementale qui, de Hollande à Macron en passant par Touraine et autres, versent des larmes de crocodile tout en barbotant dans leur confortable marigot fangeux d'affairisme divers et avariés.

La canaille extrait de leur colère ce morceau plus que révélateur et vous invite à lire la totalité du papier en suivant le lien ci après :

 

Après une visite des locaux de l’Agence du don en nature qui collecte les invendus des industriels pour les redistribuer aux organisation caritatives -une «start-up sociale», dixit le président à qui le « franglais » ne fait pas peur-  F Hollande a débattu avec une dizaine de présidents d’organisations caritatives.
Il  a dû alors affronter la colère des associations qui ont dénoncé les «paroles, y compris au plus haut niveau de l’Etat, sur la stigmatisation des chômeurs » et le«renoncement» du président à l’une de ses promesses de campagne, la garantie universelle des loyers ».
En réponse, François Hollande a dévidé des généralités.  «La solidarité n’est pas un supplément d’âme» mais «un principe républicain qui ne passe pas par l’Etat mais par l’ensemble de la société française».

 

 

http://www.actioncommuniste.fr/article-françois-hollande-et-les-pauvres-124807588.html

Comme s'en insurgent à justes raisons nos rouges normands, ainsi donc la pauvreté ne serait plus de la responsabilité politique mais celle d'une société dont (merci de l'aveu) l'Etat et ses politiques (personnels et décisions) ne feraient plus partie ?

L'Etat et la société française sont en profond divorce tant les choix du premier affaiblissent et destructurent la seconde.

C'est donc bien la confirmation venant du plus haut de cette institutionelle représentation délégataire coupée du réel que Canaille leRouge quand il y a maintenant plus de trois années, pour traiter de cette denrée poilticienne si peu comestible,  a usé du terme de "hors sol" qu'il n'était pas à côté de la plaque.

Divorce tel que les timoniers du pemier ont perdu de vue qu'il n'ont de légitimté que cette seconde qui est en train de la leur dénier. C'est comme cela que peuvent commencer les Révolutions, mais aussi, danger, les pires aventurismes.

Commenter cet article