Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Karl ne dérive pas

Publié le 6 Avril 2015 par Canaille Lerouge

sans encre

mais

à l'ancre

d'autres

montrent leur dérive politique

C'est de lui  qu'il s'agit

C'est de lui qu'il s'agit

Hier, Canaille le Rouge interpelait sur l'inhumanité aussi glaciale que soft au regard de celle de la fournaise hard inhumaine dénoncée à très juste titre mais permettant de masquer l'autre, moins sanglante, mais tout aussi éxistante.

Loin de Dakar, Aden ou Mogadiscio, sur la façade atlantique, au dessus du 45è parallèle, ceci :  

La presse régionale (la nationale fait la queue devant le siège du f-haine pour rentabiliser les copies) :

 

"Brest, dimanche 5 avril 2015, la cargaison d’ un cargo abandonné par son armateur dans le port de Brest depuis plus d’ un mois passerait-elle avant le sort des marins de ce navire ? C’ est la question que pose le syndicat CGT des Marins aux responsables de la Région Bretagne qui a missionné un médiateur pour régler le devenir de la cargaison du cargo".

 

Les armateurs véreux ne sont pas qu'une spécialité de la Grèce. Depuis le temps que le monde de la flibuste boursière se croit tout permis, si dans nos eaux territoriales nous n'en sommes pas encore à voir jeter par dessus le bord les marins récalcitrants, il y a des comportements officiels qui incitent certains capitaines Crochet bien en cour à ne pas avoir d'état d'âmes avec le "bétail humain" qui fait tourner de port en port leurs usines à profits.  

Pour les trouver, pas la peine de chercher des îles desertes cladestines au détour de l'Océan Indien ou dans un coin du triangle des Bermudes (sauf pour quelques raisons fiscales liées à ces pratiques) , vous pourrez les croiser dans les couloirs du LLoyd à Londres ou à la corbeille de la bourse de Chicago.

Armateurs et affréteurs, aussi peu scrupuleux les uns que les autres, chantent leur partition sur la baisse des coûts salariaux. Pavillons de complaisance, normes sociales méprisées, Maîtres en mer et sûr à terre d'une solidarité de classe, celle des chambres consulaires et des notables économiques comme politiques y compris de "gôche" (Brest, bordel!! quand même !) , autorités qui tournent la tête pour ne rien voir : les marins trinquent.

En Bretagne, terre "d'union de la gôche", là où  le VP du Conseil Régional, responsable des transport est Pécéèfien les ports ce n'est pas du transport ? 

 

Oui, lisez donc ceci :

BREST/KARL : la Région Bretagne se soucie plus de la cargaison que des marins ?

COMMUNIQUE

Dans un communiqué de presse daté du 3 avril 2015, la Région Bretagne annonce qu’elle a missionné un médiateur, pour sauver la cargaison du « KARL »… et les marins que vont-ils devenir ?

Le Syndicat CGT des Marins du Grand Ouest demande à participer à cette médiation, car nous ne souhaitons pas que des histoires rassurantes puissent être racontées aux marins pour les faire appareiller avec ce navire, ou pire encore, les obliger « les contraindre » à décharger la cargaison du navire.

Au lieu de prendre une position aussi « voyante » « partisane » pour la Société finistérienne Elorn Plans, le Syndicat CGT des Marins du Grand Ouest aurait préféré que la Région Bretagne organise avec l’Etat, le rapatriement des marins avec la totalité des salaires. Le Syndicat CGT des Marins du Grand Ouest demande que soit organisé ce rapatriement le plus rapidement possible, par celles et ceux qui en ont la possibilité.

Le « pseudo-armateur » « amateur » ne remplissant plus ses obligations (nourriture, salaires et rapatriement des marins), le Syndicat CGT des Marins du Grand Ouest estime « affirme » que ces marins sont en situation d’abandon et ce depuis plusieurs jours. Chaque jour qui passe, la situation devient de plus en plus critique pour ces 8 marins originaires du Honduras, du Guatemala et de Roumanie, certains ont dépassé les 6 mois de bord.

Le Syndicat CGT des Marins du Grand Ouest, à son habitude, ne veut aucune tolérance, ni complaisance pour ceux qui ne respectent pas les critères sociaux pour les marins, ces derniers seraient-ils du Honduras, du Guatemala, de Roumanie ou d’ailleurs….

Le Syndicat CGT des Marins du Grand Ouest aurait préféré que la Région Bretagne fasse de sa priorité le devenir des marins, « pas très social, pour une Région qui serait dirigée par des socialistes… »

Jean-Paul HELLEQUIN Secrétaire Général Adjoint et Porte parole

Faut-il en rajouter ? 

Commenter cet article