Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Castro et la Grèce

Publié le 10 Juillet 2015 par Canaille Lerouge

l'existence d'une lettre

et son contenu

Fidel Castro a adressé une lette à Tsipras le soir de la victoire du non lors du référendum du 5 juillet.

Nombre de commentateurs s'en sont immédiatement servis pour dire comblen étaient timorés voire sectaires ceux qui se disant communistes émettaient des doutes sur la stratégie portée par Syriza.

Au tour de Canaille le Rouge d'être cruel en publiant cette lettre dans son intégralité.

Elle mérite vraiment d'être porté à la connaissance de tous.

La conclusion de Fidel castro risque d'être rude pour qui privilégient le paraphe au contenu du texte qu'il accompagne :

 

Premier ministre de la Grèce :
Son excellence. M. Alexis Tsipras

Je vous félicite chaleureusement pour votre brillante victoire politique, dont j'ai suivi de près les détails sur la chaine TeleSur.

La Grèce est très familière aux Cubains. Elle nous a appris la philosophie, l'art et les sciences de l'antiquité quand nous étudiions à l'école et, avec elles, la plus complexe de toutes les activités humaines : l'art et la science de la politique.

Votre pays, notamment son courage dans l'actuelle conjoncture, réveille l’admiration des peuples latino-américains et caribéens de cet hémisphère voyant comment la Grèce, face aux agressions extérieures, défend son identité et sa culture. Ils n'oublient pas non plus qu'un an après l'attaque d’Hitler en Pologne, Mussolini avait ordonné à ses troupes d'envahir la Grèce, et ce pays courageux avait repoussé l'agression et fait reculer les envahisseurs ce qui obligea le déploiement d'unités blindées allemandes en direction de la Grèce en les déviant de l'objectif initial.

Cuba connaît la valeur et la capacité combative des troupes russes qui unies aux forces de son puissant allié la République populaire Chine, et d'autres nations du Moyen-Orient et de l'Asie, essaieront toujours d'éviter la guerre mais elles ne permettront jamais une agression militaire sans réponse radicale et dévastatrice.

Dans la situation politique actuelle de la planète, alors que la paix et la survie de notre espèce tiennent à un fil, chaque décision, plus que jamais, doit être soigneusement élaborée et appliquée, de façon à ce que personne ne puisse douter de l'honnêteté et du sérieux avec lesquels beaucoup des dirigeants les plus responsables et sérieux luttent aujourd'hui pour faire face aux calamités qui menacent le monde.

Nous vous souhaitons, très estimé camarade Alexis Tsipras, le plus grand des succès.

Fraternellement,


Fidel Castro Ruz le 5 Juillet 2015

Ce serait bien que ceux qui ont le contact avec Tsipras (mais aussi avec Laurent et quelques autres) lisent et fassent lire le tout, dont l'avant dernier paragraphe.

 

Commenter cet article
R
Tout à fait d'accord.