Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Tel Aviv sur Seine, suite...

Publié le 10 Août 2015 par Canaille Lerouge

Paris plage et cet odieux arrivage

Il y a plage et plage, ici c'est Gaza

Il y a plage et plage, ici c'est Gaza

Canaille le Rouge interpellait comme beaucoup pour connaitre la position du groupe communiste du conseil de Pars à propos de l'accueil des coloniaux de Palestine à Paris plage.

La voici sous forme de ce communiqué :

 

Réaction des élu-es et militant-es communistes de Paris à l’organisation de la journée « Tel Aviv Sur Seine »

Les élu-es du groupe communiste - Front de gauche au Conseil de Paris et les communistes parisiens ont découvert avec consternation, et sans jamais avoir été associé ou informé, la tenue d'une journée « Tel Aviv sur Seine » organisée par la Ville de Paris.

Alors que Tel-Aviv est la capitale économique d'un pays dont le gouvernement d’extrême droite méprise quotidiennement le droit international et mène une politique brutale de colonisation des territoires palestiniens, comment penser que cette initiative puisse être dissociée du conflit israélo-palestinien ?

Nous pensons qu'il n'est pas du rôle de la Ville de Paris d'organiser une telle opération de communication alors que nous gardons tous en mémoire les massacres survenus à Gaza lors de l’été 2014 et que les tensions restent extrêmement vives comme en atteste les attentats commis ces derniers jours par des terroristes israéliens.

La Ville de Paris, jumelée avec la ville israélienne de Tel Aviv et la ville palestinienne de Ramallah, aurait pu saisir l'occasion de « Paris-Plage » pour prendre une initiative pour une paix juste et durable, réunissant israéliens et palestiniens, marquée par des moments artistiques et culturels. Il aurait été tout à l'honneur de la ville de Paris d’œuvrer à faire avancer les idées de paix et de tolérance comme essaient de le faire des artistes des deux pays dans des conditions difficiles. Nul doute que les dizaines de milliers de parisiens, les progressistes palestiniens et israéliens, qui ont manifesté l'été dernier contre la guerre de Gaza qui a fait plus de 2000 morts, majoritairement des civils, se seraient saisis d'une telle initiative de paix.

Nous demandons aujourd'hui l'annulation de la journée « Tel Aviv sur Seine » au profit d'une initiative de la Ville qui contribue à une paix juste et durable entre palestiniens et israéliens.

Les élu-es communistes-Front de Gauche du Conseil de Paris

La responsabilité devra être assuré par le PS parisien parmi les forces des droites parisennes tout autant silencieuse. 

Le préfet a-t-il interdit l'initiative comme risque pour la paix civile ? Pourtant pour ceux qui manifestaient leur solidarité avec Gaza contre le Guernica de Tel Aviv, il savait comment s'y prendre.

Commenter cet article