Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

le grossier de l’Élysée

Publié le 5 Octobre 2017 par Canaille Lerouge

Quand Rastignac se fait Ubu

le grossier de l’Élysée

Le mépris

Si certains pensaient que le mépris hautain était une denrée réservée à quelques hidalgos d’outre Pyrénées, à quelque rustre Calamity Folamour migrant de son golf privé aux berges du Potomac ou encore  à quelques autres despotes que le capital sait si bien entretenir à travers la planète pour maintenir sa sanglante hégémonie, le pharaon élyséen de passage en Corrèze a démontré que la Branche française du dit capital disposait d’une variété de cette denrée en magasin.

Outre le vocabulaire qui disqualifie l’auteur pour l’exercice de sa fonction, la morgue affichée pour le monde du travail vient de s’enrichir d’un nouvel élément à charge.

Sa trivialité, traduction d’un mépris pétri de haine de classe, vient de s’enrichir d’un nouveau fleuron en s’en prenant aux salarié de GM&S : « Il y en a certains, au lieu de foutre le bordel, ils feraient mieux d’aller regarder s’ils ne peuvent pas avoir des postes là-bas. Parce qu’il y en a qui ont les qualifications pour le faire et c’est pas loin de chez eux, on en parlait avec le préfet. ».

Il est certain qu’à continuer à jouer à ce jeu, les gens ainsi insultés vont légitimement perdre patience et qu’un jour il devra se rappeler de son accueil à la poste de Montreuil, que les œufs à venir auront gagné en nombre...en densité et que leur coquille risque d'avoir pris une considérable épaisseur.

 

,

Commenter cet article