Déjà, la miss Maggie avait su le démontrer
En politique, les conditions de l'égalité et de parité réalisées et mises en oeuvre ne sont pas une garantie d'avancée sociale.
Si S. Veil, M Aubry, et quelques autres ont pu un moment permettre à l'illusion de perdurer, le fait que les ministères propulsant les pires mesures mises en oeuvre depuis l'arrivée de Manu El Monarc comme calife soient dirigés par des femmes démontre en temps réel que c'est loin d'être suffisant pour faire une politique qui ne soit pas réactionnaire.
Justice, Travail, Santé, Culture, Transport, Armées, tous secteurs frappés de plein fouet par des orientations ultra-réactionnaires administrent la preuve que le genre ne fait rien à l'affaire et que si égalité il y a, elle font dans leur domaine autant de mal que leur collègue du sexe opposé.
Ce qui conduit à ce double constat : il ne peut y avoir d'émancipation quand un groupe se prétend dominant sur un autres, oui ! Mais il ne peut y avoir d'émancipation en dehors d'un combat de classe où les intérêts d'une capitaliste ou sa vaguemestre politique qui les défends ont des effets identiques pour les femmes comme pour les hommes qui subissent l'exploitation.