ou comment a été amorcée
la pompe à fric
Tandis que les Dupont-Dupont de Touthenmacronaparte sillonnent les plateaux pour vendre leur camelote idéologique faisandée, on n'en finit pas de mesurer la préméditation stratégique (et la responsabilité de ceux qui l'ont appelé, intronisé et laissé vampiriser l'appareil d'état sous couvert de "gouvernement de gauche")... et donc la responsabilité de ceux qui lui ont ouvert la voie et l'ont accompagné.
S'il fallait une confirmation de cette stratégie au service des riches un article du palmipède vieux de bientôt 4 ans montre la continuité pour brancher les coffres privés sur l'argent public et la façon dont la pompe aspire depuis les seconds pour gonfler les premiers
A l'époque du vote de la loi Macron en 2015, Le Canard enchaîné avait découvert qu'un dispositif permettait aux cadres du CAC 40 d'économiser... 900 millions d'euros. C'est l'histoire de l'article 34 de la loi Macron qui vous est comptée ici.
Pourquoi rappeler cela maintenant ? Pour bien montrer qu'en toute matière politique, sociale, économique, ceux qui aujourd'hui nous disent "on ne savait pas " soit nous trompent soit nous prennent pour des imbéciles ou encore sont d'une naïveté déconcertante. Mais tout ou partie des qualificatifs à eux s'appliquant, ils se sont définitivement disqualifiés pour prétendre porter une alternative eux qui auront contribué à la mise en place de la pire des alternances depuis 1945.