Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Des chiffres et des lettres (discrètes)

Publié le 3 Juin 2019 par Canaille Lerouge in Du côté du capital, Mensonge d'état, Tas de mensonges, fiscalité, fraudes

Le président des riches s'entoure 

Des chiffres et des lettres (discrètes)

Dans son rapport annuel publié il y a dix jours, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), qui supervise ces contrôles fiscaux, indiquait que sur 35 dossiers de membres du gouvernement examinés depuis 2017 – dont le nom n’est pas révélé* –, 21 avaient donné lieu à des rectifications.

Le rappel moyen demandé par dossier a été de 10.788 euros et de 11.930 euros pénalités incluses (de retard notamment), a précisé la Haute Autorité.

Ce "rappel moyen" des sommes dues par ces donneurs de leçon vers les pauvres se monte par maroquinés à 8 mois de SMIC net ou encore un an et demi de RSA-18 mois  (personne seule).

La morale (et pas que fiscale), de chape contraignante théorique pour tous, devient une denrée des plus volatile dès qu'on approche de Touthenmacronaparte-Jupiter et de ceux qu'avec ses ministres délinquants il sert.

* "nom pas révélé" . Normal, ils n'habitent pas la ZUP  ou(et) n'ont pas, comme ce type condamné à 3 mois fermes, "volé" un fromage de chèvre chez Auchan pour pouvoir manger.

 

Commenter cet article