Le président des riches s'entoure
Dans son rapport annuel publié il y a dix jours, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), qui supervise ces contrôles fiscaux, indiquait que sur 35 dossiers de membres du gouvernement examinés depuis 2017 – dont le nom n’est pas révélé* –, 21 avaient donné lieu à des rectifications.
Le rappel moyen demandé par dossier a été de 10.788 euros et de 11.930 euros pénalités incluses (de retard notamment), a précisé la Haute Autorité.
Ce "rappel moyen" des sommes dues par ces donneurs de leçon vers les pauvres se monte par maroquinés à 8 mois de SMIC net ou encore un an et demi de RSA-18 mois (personne seule).
La morale (et pas que fiscale), de chape contraignante théorique pour tous, devient une denrée des plus volatile dès qu'on approche de Touthenmacronaparte-Jupiter et de ceux qu'avec ses ministres délinquants il sert.
* "nom pas révélé" . Normal, ils n'habitent pas la ZUP ou(et) n'ont pas, comme ce type condamné à 3 mois fermes, "volé" un fromage de chèvre chez Auchan pour pouvoir manger.