Ou comment fabriquer
des marronniers
pour éviter les châtaignes
Un désastre écolo-industriel ?
-Vite qu'Ici Pouris-Soir parle en boucle du monstre du loch Ligoness !
Un proche du château, transfuge des anciens détenteur du bail, surpris à frauder, dissimuler voire voler ?
Un Ligonessy vite, pour occuper les unes des média !
La Missi dominici de château, pour cause d'indélicatesse se voit refuser ses lettres de créances par les barons de l'à-coté ?
Le Loch Ligoness et ses brouillards et suaires vont jeter un voile pudique sur le moment délicat qui perturbe le protocole du châtelain et lui laisse le temps de trouver un.e remplaçant.e crédible sur le marché.
Dans cette société du tout marchand, le marché du fantôme et du monstre semble devenir florissant.
Peu féru de géographie, il semble que la grande Bretagne inspire la politique française. Ne dirait-on pas qu'un ersatz de Stapleton semble opportunément être sollicité, tel Nessy en août, pour venir au secours du cacou des tripots pris dans le bourbier de Beauveau et l'aide à tenter une fuite en avant dans le brouillard façon "chien des Baskerville".
Steve, Harpon, Nice Marseille, J Rodrique, G Legay, et maintenant un faut Dupont de Ligonnès, bavures, mutilations, fautes, toujours au cœur, le même histrions qui sous les projecteurs roule les mécaniques pour éviter qu'on regarde dans les coulisses celui qui tire les ficelles.
Le Castanerxit, fusible de l'alimentation du château, certes de luxe mais mal taré et en surcharge, se précise.
PS : en attendant ce pauvre quidam qui aura eu Interpol et toute la Beauvau-connexion aux fesses pendant plus de 18h00, quelles excuses publiques, quelles dédommagements ?