Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

19 mai, c'est marmitton : recette du pâté d'alouette

Publié le 19 Mai 2021 par Canaille Lerouge in Colère, Du côté du capital, Histoire, Nouvelles du front, fascisme, mémoire, polémique, répression, société, police

 

Il sont venus, ils sont tous là

ils ont entendu le cri

 

Il n'y a en aura que pour eux,

la manif des policiers.

la Marseillaise faisant paravent.

Certains entonnant

"Maréchal ont est là"

d'autre débarquant du sud

et chantant Marine est là.

19 mai, c'est marmitton : recette du pâté d'alouette
19 mai, c'est marmitton : recette du pâté d'alouette

 

Curieuse manifestation où, prémices d'une nouvelle charte du travail dans la police, le patron manifeste avec les syndicats de ceux qui sont sous ses ordres.

C'est Belin en 2021. A en rester Déat d'admiration. Chauffe Marcel!

 

En rappelant au passage, que le manifestant patron des chaussettes à clous fut complice actif d'action Française laquelle est intimement liée par certains de ses cadres à génération identitaire , au R-Haines et à toute la mouvance tournant autour du GUD.

A rappeler à ceux qui auraient benoitement l'intention d'aller porter de rouges évangiles à ces brebis égarées qui refusent le bercail que la République leur offre.

Quelques naïfs pensant que la présence d'un drapeau cgt dans un océan d'oriflammes et gonfalones amidonés  au jus de réaction pourrait faire la différence.

Les mêmes qui en d'autres temps et lieux savent stigmatiser un syndicat local qui le dos au mur peut après consultations des salariés accepteré un plan dit social, cherchent à trouver des justificatifs à leur présence. D'aucuns argumentant " la preuve qu'on a raison, la CGT sera là".

Ecrire cela relève plus de ces voeux pieux quasi incantatoires que d'une connaissance d'où en est la CGT police, son influence, ses débats internes et en son sein les antagonismes entre la partie "parisienne" et "hors Paris" dans la police nationale, la part de repression que subissent quelques militants courageux et celle aussi d'existence d'une fatalité idéologique.

Cette manifestation sera au mieux celle un pâté d'Alouette avec dans la marmitte un cheval, un boeuf, quelques porcs un ou deux dindons et ... une demi alouette. Avec M. Le Pen pour faire le copieux bouquet garni qui donnera au pâté le fumêt final.

L'histoire ne repasse jamais deux fois les plats. Mais puisqu'on parle de pâté d'alouette, ne jamais oublier qu'à Pithiviers lieu originel de la spécialité, c'est la police française qui gardait le camp où réprimés et persécutés seront entassés avant que le fascisme aille au bout de sa logique meurtrière.

Commenter cet article