Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Arméethon et budget de la défense de la protection sociale.

Publié le 16 Janvier 2013 par canaille le rouge in Paix et droits des peuples

http://blogs.afp.com/geopolitique/public/Analyse/image/.000_Par7438299_m.jpg

 

 

Il faut faire des sacrifices, c'est la crise.

Pas d'agmentation du Smic

Bloccage des retraites

Mais les efforts sont partagés.


Bien sûr, pour que la relance ait bien lieu, Zapatauyrault ne gènera pas les banques ni la grande industrie (Le patron de Renault ne craint pas grand chose mais les ouvriers -pardon du gros mot- si! Canaille le rouge va y revenir par ailleurs).


Vive le socialisme à la sauce du vaisseau fantôme : le hollandais volant fait que les efforts sont justement répartis :


Les blindés déjà à pied d'ouvre ou en partance pour le Mali sont passés du super sans plomb au diesel et la France s'engage à ne pas envoyer le Charles de Gaulle à Bamako.


http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/2821358169696.jpg

l'aide humanitaire arrive en raffale 

 

Au summum de l'impudence et profitant du boulevart que le gouvernement lui ouvre la droite redouble de déclarations. Celle de Giscard relève de l'antologie quand on connait le passé polique du bonhomme ; Je veux mettre en garde contre une évolution de l'action de la France au Mali, qui serait de type néo-colonialiste.( la déclaration de VGE au Monde) .Chacun sait qu'il n'était pas président de la République en 1978 quand le 2ème REP à sauté sur Kolwezi. 


Dans Médiapart qui produit en accès ouvert un important dossier sur l'affaire malienne, ce point de vue qui ne semble en rien outrancié (le dossier médiapart):


"Cette intervention ne s'inscrit pas dans le cadre des résolutions de l'ONU. Des mois de négociations ont permis de faire voter trois résolutions du Conseil de Sécurité, ouvrant la voie à une intervention internationale sous responsabilité africaine et pouvant faire usage de la force, mais officiellement sans implication directe des militaires français. En informant simplement le Conseil de Sécurité sur le fait que son intervention urgente "s'inscrit dans le cadre de la légalité internationale" eu égard aux dispositions de la Charte de l'ONU, elle a finalement pu justifier une décision bilatérale. Ce changement majeur, qui met ses « partenaires » devant le fait accompli, est complaisamment occulté afin de laisser à nouveau croire que la France met en oeuvre une volonté multilatérale actée au sein de l'ONU. Il est donc nécessaire qu'elle respecte au plus vite les résolutions de l'ONU.

Une fois de plus, la France joue le rôle de gendarme de l'Afrique, en appuyant sa stratégie sur ses relations bilatérales avec des "régimes amis" africains, sur la présence permanente de son armée dans la région et sur sa capacité de projection de forces. Ainsi, les hélicoptères utilisés pour stopper l'offensive adverse sont ceux des forces spéciales françaises de l'opération Sabre, présentes au Burkina Faso voisin (et en Mauritanie) depuis deux ans et renforcées au mois de septembre. C'est surtout le dispositif Epervier, en place au Tchad depuis 1986 alors qu'il était supposé provisoire, qui est mobilisé. À travers l'opération baptisée Serval, ce sont donc les liens que Paris entretient avec des régimes totalement infréquentables, ceux d'Idriss Déby et de Blaise Compaoré, qui se trouvent une nouvelle fois renforcés. Le rôle phare de la France est reconnu par la plupart de ses partenaires occidentaux qui lui emboitent le pas timidement dans cette intervention (Royaume-Uni, Etats-Unis, Allemagne) sans pour autant engager de troupes combattantes, tandis que d'autres restent en retrait."


 Pour mener cette opération, les héritiers de Viviani* disposent de fonds sans limites mais pour financer la recherches, vive les mécénats défiscalisés pour les grands groupes.

 

Come rappelé plus haut, sacrifices pour les catégories les plus vulnérables, pressions accentuées sur les salariés, coupes claires dans la classe ouvrière, y compris où l'état a droit d'intervention et possibilités et devoir de s'y opposer et d'imposer d'autres choix.


Le plus curieux, La Canaille n'ose pas dire comique, c'est que les verbalement plus virulents se recrutent parmi ceux qui au printemps 2012 n'avaient pas de mots assez forts pour stigmatiser ceux qui comme la Canaille, sans avoir besoin d'être devins, dénonçaient le paravant "juin36-ophile" qui se révèlera être une Zapatayraultomobile.


Voila ce qu'est le char de l'état : Un mirage social pour le peuple ici, un mirage brutal des frappes aériennes coloniales en Afrique.


Au fait, qui pourrait éclairer la lanterne de La Canaille ? Est-il vrai qu'à proximité de la ligne de front fixée par les marqueurs du serval se trouve la dernière née des usines minières "hightech" d'Aréva ? Et que l'entrée en action du premier n'est pas étranger aux intérêts géostratégiques du second ?

 

Il parait que France2 et les associations sont déjà mobilisés pour organiser la collecte du "Téléthon 2013". Il parait aussi que cela fait se tordre de rire dans certain mess de la Rue St Dominique.


Il parait encore que Bouygues consulte ses avocats pour voir comment toucher des indemnités si la construction de la citée de la guerre à la porte de Versaille devait subir des retards.


Oui, et si était lancé une grande campagne publique pour un arméethon et que les sous de la grande muette migrent vers la protection sociale? Un hopital public, c'est quand même plus gratifiant qu'un hopital de campagne, un véhicule médicalisé consomme moins qu'un véhicule blindé.


 

*Viviani  : Dirigeant de la SFIO,  président du conseil (premier ministre d'alors avec les pouvoirs de Bmumolet aujourd'hui)) Le 1er août 1914 au lendemain de l'assassinat de Jaures,il ordonne la mobilisation du pays puis annonce l'entrée en guerre dans un discours marquant à la Chambre (4 août). Il remanie son gouvernement dans un sens d'Union nationale (26 août).

Commenter cet article