Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Pour qui et pour quoi roule Le Monde

Publié le 8 Février 2012 par canaille le rouge in Pour réfléchir ensemble

Drôle de une hier pour le quotidient qui dit faire référence mais le fait surtout dans l'art de tordre les idées dans le sens du conformisme à l'eau tiède :


"12-02-07--Le-Monde-copie-1.JPG

 

Ce n'est pas ici qu'il va falloir rappeler combien La canaille ne suit pas la candidature de Mélenchon et n'adhère pas à son style de campagne ni au niveaux peu au niveau de l'urgence de ses propositions. Personne qui ne contestera  combien le combat contre le "fn" est ici premier dans les activités du c@rnet.


Une chose est incontestable c'est que les autres candidats dans le champ clos électoral ne sont pas au premier rang de cet affrontement et que dans tous ses discours Mélenchon le mène, il faut lui en donner acte. (Le renvoi dos à dos par Hollande, après l'épisode hier à l'A.N.  du député de son groupe et Guéant -Moi ce que je réprouve, c'est cette polémique inutile- ne va pas éclaircir les positions de la gôche tagada).


La Canaille plus naïvement pensait, à  lire la télé, écouter la presse et regarder la radio que la course aux idées démagogiques se déroulait entre la frontiste-raciste Isabelle de l'inquisition Française et le chevalier brun du sarkozyse. Utilisons le terme de démagogie plutôt que populisme : "populiste" à un caractère raciste pour en extraire une élite qui elle ne le serait pas. Le peuple ne peut être que vil et scorie du débat démocratique n'est-ce pas ? .


Pour Le Monde, Le Pen et Mélenchon jouent dans la même cour fangeuse (en oubliant combien cette presse durant des années a participé à la banalisation du "fn" au nom des "droits démocratique" comme elle s'en sert pour combattre l'idée de proportionelle intégrale aux élections).

 

On retrouve bien là ce vieux courant de pensée réactionnaire qui s'opposait au vote des femmes en 45 ou au suffrage universel un siècle plus tot parce qu'octroyé à des gens qui n'aurait pas le discernement nécessaire pour s'en servir.


Allez y, Poussez un peu ce raisonnement qui conduit à le supprimer au non imposable et de le réserver au tranches payant l'impôt sur la fortune.

 

Poussons plus loin  le bouchon : en supprimant cet impôt et le suffrage universel on règlerait le risque populiste définitivement et on satisferait les rêves de Minc et ses commanditaires qui ont tracé une ligne éditoriale qui fait référence à  Wall street et ammelle défiance autour de la Butte au Cailles.

Commenter cet article
G
<br /> SALUT , c'est vrai moi, j'ai 72 ans et je m'imagine toujours que tout le monde  sait tout, le rappeler  aux jeunes est en effet  utile ....Tu as aussi le nouvel obs et même<br /> libération qui ne sont pas toujours très frais......Marianne non plus, franchement je ne vois pas grand'chose comme presse vraiment de gauche........Moi, je ne suis abonnée qu'à des revues de<br /> droit, étant syndicaliste ,en retraite certes, mais toujours en action pour aider mes potes restés sur le terrain..J'ai besoin  d'être parfaitement au courant !!! je pense que le fait<br /> d'être jugé comme un citoyen  ordinaire pour un ministre délinquant ,c'est quand même pas mal !!! on va voir s'il va le faire !je ne suis encartée dans aucun parti et je ne l'ai jamais<br /> été ,car je veux garder ma liberté de parole, je soutiens  Hollande , car je ne vois pas d'autre solution pour chasser Sarko et éviter Le pen .......Mais je sais que ce n'est pas la<br /> panacée!!!! Hélas! il faudrait une bonne "révolution" mais nous n'avons pas de troupes !!! REGARDE CE QUE DONNENT  LES GREVES ,même pour défendre leurs emplois ,voire, leur pain, les gens<br /> sont trop lâches pour s'investir.....Que  faire ? se suicider par le feu ??? je crois que personne n'en aurait rien à foutre !!!!voilà mes états d'âme !!! ça ne te gêne pas j'espère si je<br /> fais de la pub pour ton blog ...SINON IL FAUT ME LE DIRE !allez bonne journée  et  amical salut    guevaranita<br />
G
<br /> BONJOUR , tout le monde sait  que le Monde n'a jamais été un journal de gauche et encore moins <br /> révolutionnaire...Il faut bien qu'ils publient leurs petits torchons journaliers ......AH! au fait je voulais te dire que si hollande supprimait la cour de justice, c'est pour que les ministres<br /> et autres parasites de la classe ouvrière soient jugés comme le commun des citoyens , là je trouve que c'est plutôt bien ! NON? ...J'aime beaucoup ton blog ,je ne suis pas toujours d'accord avec<br /> tes écrits , mais je respecte car ils sont sincères  , amical salut, guevaranita<br />
C
<br /> <br /> "tous le monde sait que le MONDE n'a jamais été..." de notre génération peut-être les suivantes c'est moins sûr et rafaichir les idées avec des fait incontournables,<br />  si ça nedéclenchera pas la prise du palais d'hiver cela peut au moins aider à y voir clair sur les tenants de la guerre idéologique.<br /> <br /> <br /> Sur la cour de justice, alors que des procédures les seules à ce moment possible sont engagé contre des topaze du pouvoir c'est se tirer une balle dans le pieds il aurait dit qu'il engagerai une<br /> reflexion pour voir comment juger les notables comme le pekin ordinaire il évitait de se tendre les machoires du piège à loup sur les chevilles.<br /> <br /> <br /> Si le PS poursuit "deux langages ". s'il ne le fait pas "tous pourris tous complices" et comme ils ne sont pas aussi niais que cela pourquoi cela à ce moment là?<br /> <br /> <br /> <br />