Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Quelle dégringolade

Publié le 28 Août 2013 par Canaille Lerouge

Quelle dégringolade

http://http://www.humanite.fr/fil-rouge/syrie-pierre-laurent-ecrit-a-francois-hollande

Jaurès assassiné une seconde fois (photo de ses obsèques)

Canaille le Rouge vient de prendre connaissance du courrier adressé par P Laurent en tant que parlementaire et secrétaire national du PCF à Blummollet.


Au-delà des considérations assez conventionnelles à propos de l'ONU, pas un mot sur la violation du droit international et de la Charte des Nations Unies telle que l'Otan l'envisage et que Juppé et Fabius attelage du char de guerre qui piaffent d'impatience d'engager... Les autres eux à l'abri sous les ors de leur sinécure..


Comment ne pas sursauter devant la hauteur de la barre « vous ne pouvez pas partir en guerre sans nous demander notre avis » (ce qui est vrai) mais pas un mot sur les pourvoyeurs de moyens et financement, fournisseurs d'armes et de mercenaires leurs accointances avec ceux que le gouvernement nomme terroristes au Mali mais alliés en Syrie. Avec les soutiens politiques et logistiques sont chargés par l'Otan et les compagnies pétrogazières de se débarrasser de leur ex alliés devenu encombrant non pas parce qu'il s'oppose de façon tyrannique à son peuple mais qu'il empêche les mêmes d'aller faire sauter le verrou iranien permettant de mettre la main sur les champs pétrolifères du Caucase et l'accès au château d'eau himalayen.


Comment accepter la responsabilité exclusive d'Assad alors qu'armes chimiques et comportements criminels contre les populations sont au moins partagés ?


Comment accepter cette missive-là et aucune intervention du groupe CRC au sénat pour demander comment sanctionner les USA pour leurs multiples violations du droit international (Guantanamo, drone snipers, espionnage des chancelleries, des conversations et document de l'ONU révélés par l'affaire Snowden.


Nous sommes devant une vision de « rase moquette » éloignée de toute réflexion communiste sur les stratégies impérialistes et le moyen de les combattre. Réflexion qui historiquement a fondé pour l'essentiel le combat communiste : la lutte anti-impérialiste et le combat pour la paix et le désarmement.


Aucune explication sur les pages du PCF sur les raisons et la nature de cette crise. Aucune initiative internationale en direction des pacifistes, progressiste et parmi eux toute la mouvance communiste mondiale dans toute sa diversité.


Est-ce à la hauteur d'un parti qui affiche (pour combien de temps encore) le sigle « PCF » le « c » est devenue minuscule le « f » conditionné par le GUE, quant au « p » il est parti...ailleurs.
Oui bombarder la Syrie serait rajouter la guerre à la guerre. La réflexion est juste. Mais l'accumulation de toutes les impasses qu'en creux révèle ce courrier permet de mettre à niveau la globalité de la politique du PCF celui zéro d'une alternative au capital.

Commenter cet article