Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

La philipique de dame Filippetti

Publié le 30 Juin 2014 par Canaille Lerouge

Tu quoque Filippetti

Gérard Philipe, Jean Vilar (fondateur), Léon Gischia lors d'une répétition dans la Cour d'honneur, 1952. ou comment Aurélie Filippetti n'est pas l'héritière de Gérard Philippe

Gérard Philipe, Jean Vilar (fondateur), Léon Gischia lors d'une répétition dans la Cour d'honneur, 1952. ou comment Aurélie Filippetti n'est pas l'héritière de Gérard Philippe

"Je vous ordonne de cesser". 

La méthode Balladur fait des petits... et rend petits ceux qui en usent.

Après que Dalamoch l'ait réssucitée, que valls l'ait soufflée à Cuviller qui l'a glissé à la CFDT, v'là t'y pas qu'la ministre d'la culture joue sa partition du même opéra bouffe.

La duchesse de Valois, dans u  aticle du Monde appelle les intermittents à cesser leur mouvement​.aurelie-filippetti-appelle-les-intermittents-a-cesser-leur-mouvement

Pour avancer ses pions, elle n'hésite pas à mobiliser les mannes de ceux qui à coup sûr lui auraient botté les fesses pour user d'un langage châtié. Canaille le Rouge parie que devant la récupération et la nature de l'agression Aragon aurait certainement fait preuve de plus de trivialité.

Donc la dame du budget peau de chagrin, celle du maroquin epsilon, celle qui se réjouit de participer à économiser l'argent public pour mieux lubrifier les grands groupes sollicités pour faire du mécénat...déductible des impôts (voila comment un gouvernement socialiste coordonne la marchandisation de la culture ET les cadeaux au capital) dit qu'il faut savoir accueillir la main tendue.

Sauf qu'au bout de la main droite, Cazeneuve y veille, il y a le plus souvent une matraque tenue par un CRS chargé de faire comprendre que celle de Rebsaben tend le stylo pour signer l'enfoncement de la création dans la crise.

Pendant ce temps, Carmen Filippetti sur les remparts de la ville surveille la corrida où les intermittents sont les toros.

Sa lettre est belle comme une page de jean Dutour visité par Finkielkraut. Une copie appliquée d'une épreuve de français du bac, deux trois citations pour montrer qu'on a suivi les cours et que la dame est assidue au permanence de Matignon.

Mais le summum du crétinisme politique est atteint avec cette phrase : Une nouvelle convention Unedic est née de l'accord social du 22 mars 2014, signé par une majorité de partenaires sociaux."

Si c'est le nombre qui fait la pertinence, la loi sur la SNCF est caduque puisque le nombre d'organisations qui l'ont combatue est supérieur à celui de celles qui l'approuvent.

Avec ce raisonnement (contraire par ailleurs à la loi sur la représentativité), traduit en politique, le Parti socialiste devrait s'en aller puisque le nombre de formation rien qu' "à gauche" qui le conteste est nettement supérieur à ceux qui le défendent. Voilà où conduit cette rhétorique politicarde.

Voilà comment, quand on se coupe de ses racines, on devient un hors-sol comme les autres.

Canaille le Rouge dédie à celle qui se voyait Louise Michel et ne sera que la Marthe Richard des festivals sa page précédente :

De-1871-a-2014-parcours-d-une-idée-et-de-ceux-qui-la-tordent-ou-la-trahissent

 

Commenter cet article