Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

C'est aussi de cela que se nourrit la montée de l'antisémitisme !

Publié le 19 Novembre 2023 par Canaille Lerouge

Qui après cela

osera nier

les crimes de guerre ?

Rapports et déclarations

des dirigeants d'organisations

de l'ONU :

C'est aussi de cela que se nourrit la montée de l'antisémitisme !

Ne pas rester neutre, faire de choix, manifester sa colère devant des crimes insoutenables, c'est être capable de lire et comprendre cela :

« Les événements horribles » survenus ces dernières 48 heures à Gaza « dépassent l’entendement », a déclaré dimanche 19 novembre 2023 le Haut-Commissaire de l’Onu aux droits de l’homme, Volker Türk.

 

« Le meurtre de tant de personnes dans des écoles transformées en abris, des centaines de personnes fuyant l’hôpital al-Chifa pour sauver leurs vies alors que des milliers d’autres continuent d’être déplacées dans le sud de Gaza, sont des actions qui vont à l’encontre des protections élémentaires que le droit international doit accorder aux civils », a-t-il averti dans un communiqué, rapporte l’AFP.

 

Des centaines de personnes ont été évacuées samedi 18 novembre du plus grand hôpital du territoire gazaoui, où s’entassaient des centaines de personnes prises au piège. Mais certains restaient bloqués, notamment des bébés nés prématurés. Ce dimanche 19 novembre, Mohammed Zaqout, directeur général des hôpitaux de la bande de Gaza, a annoncé à l’AFP que ces trente et un bébés ont été évacués.

 

Selon lui, « trois médecins et deux infirmiers les accompagnent » et « des préparatifs sont en cours pour les évacuer vers l’Egypte » via le terminal de Rafah, l’unique ouverture sur le monde du territoire palestinien qui ne soit pas aux mains d’Israël,

 

 

Ces déclarations interviennent au moment où l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) cherche à évacuer les derniers patients de l’hôpital al-Chifa, le plus grand de la bande de Gaza, qu’elle estime être devenue une « zone de mort ».

Peut-on comme nous le propose la réaction française au nom de SA conception si historiquement aléatoire de l'antisémitisme être solidaire d'un état aux méthodes fascistes confirmées ?

 

Commenter cet article