Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

L'extrème droite, le droit et la loi

Publié le 17 Novembre 2024 par Canaille Lerouge in extrême droite

Depuis Platon ou Aristote en passant

par Spinoza ou Montesquieux,

jusqu'à Kant voire Camus,

L'extrème droite, le droit et la loi

Après une trop longue absence due à un volume d’activités imposant des choix, Canaille le Rouge va pouvoir revenir vous adresser ses avis et impertinences diverses et variées.

Le procès pour escroquerie et abus de confiance, recels, et autres gourmandises des principaux dirigeant l’extrême-droite officielle en donne l’occasion. 

Que cette brochette  des anciens des facs de droit avec leur sanctuaire du GUD à Assas, tous experts en la matière, doivent rendre des comptes à la justice lorsque des pratiques délictuelles sont instruites et documentées est le B-A  BA de l'Etat de droit.

Cet état de droit qui donne des boutons au patron des chaussettes à clous et fait hurler  de rage la brochettes bien garnie des diplômés en droit constitutionnel et sciences politiques dont le prédécesseur du titulaire actuel de Beauvau.

Qu’ils hurlent ! Pour autant, cela reste le creuset d’un état démocratique.  

Que les réquisitions du parquet confirment que si tu voles, tu dois payer en application des lois qualifiant nature et hauteur des délits, lois votées par la représentation nationale dont ceux du parti politique de ceux qui se trouvent aujourd'hui dans le box, est la norme pour le voleur de bicyclette, de sac à main, le pilleur de coffre-fort ou de fonds publics par force ou escroquerie. Même trop souvent écorné, la loi par principe est la même pour tous.

Reste une question. Faire un charter pour la Santé  ou Fleury mérogis (par ailleurs légitime et indispensable) va-t-il débarrasser le paysage politique de cet abjecte furoncle raciste antisémite nazifiant antisocial qu’est le R-haine? Penser cela conduit à persister dans l’entretient d'illusions, dans l’erreur, voire le déni.

Ce qui permet à ce que ce cloaque vive et se développe est l’existence d’un terreau fécond pour ses idées. Ce terreau, c’est la culture de la haine de l’autre pour diviser ceux qui ont intérêt à s’unir pour s’extraire de cette mise en concurrence permanente installée pour garantir les profits des financeurs de la haine. Concurence des peuples pour péréniser les pillages des richesse naturelle, des statut sociaux au sein de chacun d'eux suprémacisme racial et refus de l'égalité femme homme, pietinement des droits de l'enfant et des moyens pour les garantir ...la liste est longue.

Ce machiavelisme idéologique peut d'autant plus se déployer qu'il n'a pas en face de lui une opposition bien calée sur une analyse de classe des causes et des solutions à construire avec les victimes de cette peste brune en maraude.

Combattre l’extrême droite sans combattre le capitalisme qui en est son géniteur, c’est distribuer des crèmes glacées pour combattre le réchauffement climatique. Dans l'instant, cela peut avoir bon goût, mais n’empêche pas la montée des températures et la fréquence accélérée des catastrophes météorologiques.

Commenter cet article