Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

♫ ♫ Aurore Martin, les faits et leur cadre, ou rêve de Valls le féal de Madrid

Publié le 4 Novembre 2012 par canaille le rouge in Pour réfléchir ensemble

12-11-04--Frontiere-basque.JPG

Pasqua l'a rêvé, Valls le fait 

 

 

Très intéressant la façon dont Valls se justifie devant la colère que suscite le "livraison" d'Aurore Martin à la monarchie réactionnaire espagnole.


Laissons de côté juste un instant le besoin indispensable de pression pour que le gouvernement français la fasse revenir et assure la protection de ses ressortissants pour nous fixer sur un aspect peu ou pas mis en lumière.


Valls déclare à Sud Ouest : " Appliquer la loi ne peut pas être considéré comme une faute dans une société démocratique, c'est une exigence. Le gouvernement est déterminé à lutter contre le terrorisme par la stricte application du droit. C'est cela, l'ordre républicain." Il se réfugie derrière les ukases de l'UE et ses mandats d'amenée européen (MAE) pour avancer son propos.


Cette sorte de fédéralisme policier de l'UE et la mise sous tutelle du droit français via les MAE est lié aux traités d'une structure politique bâtie de toute pièce pour contenir les velléités d'émancipation démocratique de Lisbonne à Athènes, d'Algésiras à Riga.


Ils nous (vous, en fait) avaient vendu Schengen pour lutter contre la délinquance internationale. Outre que cela ne s'applique ni à la délinquance financière ni aux trafiquants d'opium du peuple mais aux idées politiques "conglémoralisable" dans le concept de terrorisme, venant de ceux qui à travers le monde violent allègrement seul ou en consortium les traités internationaux pour exporter le terrorisme impérialiste dans des pays souverains, cela montre le côté de la barricade choisit par ceux qui s'abritent derrière ces textes.


De l'Espagne et son roi tentant de déboulonner Chavez à la France et ses présidents faisant de même en Lybie ou en Syrie, les masques tombent.

 

D’où cette complicité d'État des deux côtés de la Bidassoa.


Nombre de ceux qui protestent (ils ont raison et de plus si cela devait leur ouvrir les yeux ce serait encore mieux) se sont présentés comme des partisans de l'UE, ont appelé à voter oui aux différents référendums certains autres s'en sont lavés les mains.


Vis-à-vis d'eux, Valls joue sur du velours et c'est pour cela qu'il tire le débat en ce sens pour éviter de poser la vrai question : des deux côtés des Pyrénées, quelles sont les causes profondes des effondrements économiques des deux pays, de leurs régions dont celles à histoire et culture partagée ? La crise est-elle celle des frontières ou celle d'un système et de ses outils étatiques pour se maintenir contre leur peuple? Là aussi il y a urgence d'avancer un point de vue communiste.


Or nous touchons là du doigt l'engrenage liberticide des abandons de souveraineté.


De quoi se nourrit la colère qui fait de la recherche de cette souveraineté le creuset d'un rassemblement que rien n'arrive à réduire ?


Cela peut conduire à l'exclusion raciste complice des eurocrates (les hochets de type FN servent à cela) ou à des explorations non préservées de replis mais cherchant leur universalité par le rejet des états bourgeois parce que porteur de toutes les aliénations.


La encore la relecture de Marx ou Rosa Luxembourg (pas comme missel mais comme point d'appui pour explorer) se révèle utile.


Mais parlez donc de Rosa Luxembourg à un élu modem ou à un PS eurocrate… ce n'est pas de limite qu'il s'agit mais de barrière qu'ils ont installées.


Au delà de la solidarité heureusement affichée, qu'en disent ceux qui se contentent de maintenir le cadre au lieu de le faire exploser ? On attend (sans trop d'illusion) une réponse sur le fond venant du GUE.

 

 

L'adresse de la prison espagnole d'Aurore Martin:

 

Aurore Martin
CENTRO PENITENCIARIO MADRID V (SOTO DEL REAL).
Ctra. Comarcal 611, km. 37,6
28770 Soto del Real (Madrid)


 

Avec papier  et crayon... et adresse pour la réponse que les courriers arrivent effectivement à sa destinataire (et attention à la censure).

 

Le monde titre : " Détention d'Aurore Martin : le gouvernement se dédouane"

 

Canaille le Rouge qui croyait bêtement que justement l'UE servait à supprimer la douane !!" On nous aurait donc menti depuis le début?

 

Commenter cet article