Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

De l'étable à la station service

Publié le 2 Janvier 2010 par canaille le rouge

 

2010 ans après une naissance restée célèbre, de l'étable à la station service, accoucher dans la précarité redevient la norme

Lorsque l'enfant paraît dans ces conditions, l'indignation citoyenne doit s'élever à grands cris:

Un jeune couple demeurant ans l'Aube (10) avait décidé de passer Noël à Châtillon-sur-Seine (21),départements mitoyens, chez les parents de la jeune femme dont l'accouchement était prévu pour le 1er janvier. Ils avaient le temps.

Mais dimanche matin 27, les jeunes sont d'une impatience, les premières contractions surviennent. 

L’hôpital de Châtillon-sur-Seine n’ayant plus de service maternité depuis 2008 (pour un territoire rural qui regroupe 90 communes et plus de 23000 habitants rien que pour la communauté de commune) donc faire 90 km de route de campagne soit 1h15 de virages pour aller à Dijon.

Le couple décide alors de se diriger vers Troyes (70km) plus près de son domicile mais c’était sans compter sur les mauvaises conditions de circulation et le verglas d’une part, l’accélération du processus d’accouchement d’autre part. (Notons au passage ce désert de 160 km sur la carte sanitaire entre les chefs-lieux de départements de l'UMP Baroin et celle du même métal Sauvadet)

Un peu après 8 h00, à mi chemin à Bar-sur-Seine (canton de plus de 10 000 habitants plus 3500 du canton de Mussy, au total une trentaine de communes  sans maternité depuis une trentaine d'annéesles sapeurs-pompiers arrivent sur le parking d'une station-service et prennent en charge la future maman qui met au monde une petite fille.

Le médecin et les urgentistes du Smur de Troyes ont ensuite pris le relais des pompiers locaux.

Cela sera pour l'anecdote, née à
8 h 20, dimanche 27 décembre, sur la route départementale 671, la petite est inscrite sur les registres d’état civil de Bar-sur-Seine.

(La canaille a juste retiré les éléments rédactionnels qui relèvent du sensationnel journalistique ou de la vie privée).

Bar sur Seine n'est pas Bethleem, les stations services pour autant ont-elle pour mission de devenir les étables des temps moderne.

Voila ou conduit la maitrise comptable des dépenses de santé.

Le jour où on déplorera un accident, on le notera comment dans les statistiques ?

Décès par choix politiques ou homicide par politique de gestion?




 

Commenter cet article