Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Du 23 à Montparnasse au 31 au ministère

Publié le 24 Janvier 2013 par canaille le rouge in Colère

 

20130123_6461_.JPG

Ne pas laisser faire. Dès l'heure du rdv devant la Dir Reg SNCF, du monde

 

 

Hier, un rassemblement contre la traque aux syndicalistes s'est tenu devant la direction régionale de Paris Rive gauche de la SNCF.


Vous avez eu en main les pièces du dossier.[ Répression antisyndicale, encore, à la SNCF aussi . (l'air de la calomnie ♫ ♫)]


Nouveauté dans les pratiques, une direction de la SNCF qui fait la course avec celle d'EDF pour rejoindre des pratiques que l'on a connu en leurs temps chez Renault quand il fallait passer en force pour imposer la privatisation avec les mêmes au pouvoir (la loi du 4 juillet 1990).

 

Nouveauté dans le paysage, pour faire dévier le débat des imprécisions et mensonges dans le dossier "à charge" (qui semble gêner aux entournures ceux qui pilotent l'opération), arrive le recours à des pratiques de tracts anonymes aux arguments ausi calomnieux que stupide (quasiment l'or de moscou dans la caisse de la CGT) mais tellement bien documentés sur d'autres aspects privés que son (ses) auteurs ne peuvent être ignorés (et à coup sûr dans la garde rapprochée) de ceux qui jouent aux procureurs d'une justice privée.


Cette nouveauté dans les méthodes pousse à s'interroger sur les progrès scientifiques du tri sélectif : c'est la première fois que l'on voit des ordures au travail pour en répartir d'autres. Dans une profession ou le sobriquet ou surnom souvent (mais pas obligatoirement)  affectueux est dans la culture, il risque d'y avoir des "matricule détritus" voire "mercaptan" qui accompagnent quelques déroulements de carrière.

 

Revenons un instant sur le fond. Pour casser un des triages majeur de la SNCF, il faut casser la CGT qui s'y oppose de façon rassembleuse et déterminée. Et pour certains, tous les moyens sont valables. On va bientôt les repérer à l'odeur c'est que la trouille qu'ils soient démasqués souvent a des effets olfactifs.

 

Cela en rajoute si besoin était à la détermination des cheminots de faire du 31 janvier un grand rendez vous de lutte et manifestation à Paris.

 

Sauf avalanche sur la butte au Caille, feu de forêt quai d'Austerlitz ou épidémie de palud dans la vallée de la Bièvre, comme il y était le 23,  le 31   La Canaille en sera.



13-01-24--Appel-31-01--chem1-copie-1.JPG13-01-24--Appel-31-01--chem2-copie-1.JPG

 


  

Commenter cet article